Guide du shopping de luxe à Rome

Guide du shopping de luxe à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Ce n’est un secret pour personne que l’Italie dispose d’un sens de la mode hors du commun. Rome, qui en est la capitale, est un lieu incontournable pour les fans de shopping, indépendamment de leur budget.

Découvrez notre petit guide du shopping de luxe à Rome.

Piazza di Spagna (« Place d’Espagne »), Via dei Condotti

piazza-di-spagna

C’est l’une des rues les plus riches du Pays. C’est aussi l’endroit rêvé pour les fans d’articles de luxe.

La Via dei Condotti, ainsi que tout le quartier alentour est réputé pour ses boutiques aux noms bien connus tels que Prada, Gucci, Dolce et Gabbana, Versace, Armani, Dior, Valentino et bien plus encore.

Cette rue était également celle où les propriétaires faisaient payer l’entrée du magasin. Ce n’est plus le cas maintenant ! Vous pouvez vous balader dans les boutiques sans obligation d’achat.

Via del Corso

Il s’agit d’une rue piétonne bouillonnante qui s’étend de la Piazza del Popolo jusqu’à la Piazza Venezia. Cette rue est très réputée, non seulement auprès des Romains, mais aussi auprès des touristes.

Elle abrite de nombreux magasins de luxe tels que la boutique Swarowski Crystal et Ferrari. Elle est aussi réputée pour la vente au détail.

Vous y trouverez des petites boutiques et magasins tels qu’Aldo, Michele di Loco, et bien plus encore. On note aussi la présence d’une petite chaîne de magasins de chaussures colorées multimarques du nom de Guja.

Trastevere

Ce quartier se situe de l’autre côté du Tibre, d’où son nom Trastevere, qui veut dire « de l’autre côté du Tibre ». Le quartier du Trastevere est un quartier très artistique où vous prendrez un vilain plaisir à vous perdre dans ses rues zigzagantes.

Outre les boutiques de luxe présentes dans ce quartier, ce sera aussi l’occasion pour vous de visiter le marché des denrées alimentaires (situé sur la Piazza San Cosimato), d’observer ses habitants, d’acheter et de marchander avec les commerçants, et bien plus encore.

Viale Marconi

Il s’agit d’un très bon endroit où vous pourrez faire du shopping en toute quiétude. Il est par ailleurs très réputé auprès des jeunes Romains à la mode.

Bien qu’il se situe un peu à l’extérieur du centre-ville, il est facile d’accès et vous pouvez vous y rendre en empruntant le métro B jusqu’à la station Marconi.

Cela se situe à environ 15 minutes du Colisée. Vous y trouverez donc de quoi vous constituer une garde-robe urbane-chic. On note par ailleurs la présence des marques telles que Benetton, Sandro Ferrone, Fornarina et bien plus encore.

San Pietro

C’est un quartier très intéressant pour les amoureux du shopping. Il doit cela à trois principales rues : la Via Cola de Rienzo (qui aboutit sur la rue du Corso), la Via Ottaviano et la Via Candia.

Des enfants aux adultes, les magasins affichent des prix à la portée de tous. Vous visiterez par exemple, le magasin sur 3 étages « Coin ».

Porta Portese

Il s’agit du célèbre marché aux puces de la capitale. Il se tient chaque dimanche de 8h jusqu’aux environs de 14h.

On y trouve pratiquement tout, des antiquités aux vêtements en passant par des bijoux, des chaussures, des objets de collection, et bien plus encore.

Piazza Navona

C’est un endroit superbe pour les amoureux d’art. Ses alentours sont constitués par des rues pleines de magasins d’antiquités et de galeries d’art.

On cite par exemple la Via del Governo Vecchio, qui est une rue regorgeant de petites boutiques multimarques, la via dei Coronari, où l’on retrouve la Superga (marque de basket italienne), et bien plus encore.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire