Les adresses shopping incontournables de Rome

Les adresses shopping incontournables de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est une ville paradisiaque pour les amateurs de shopping, et ce quel que soit leur budget. En effet, elle est une capitale florissante et cosmopolite depuis plus de 2 000 ans et elle dispose d’un mélange ethnique à la fois explosif et attirant.

Des boutiques de luxe aux grands magasins, en passant par les épiceries fines et les échoppes artisanales, tous les visiteurs pourront y trouver leur compte et passer d’agréables moments de détente. Ci-dessous sont listées les principales zones incontournables de shopping de Rome.

La place d’Espagne (Piazza di Spagna / Via dei Condotti)

Piazza di Spagna

Cette rue est à la fois l’une des meilleures pour une séance de shopping à Rome et l’une des plus riches de toute l’Italie. Elle convient parfaitement aux amateurs de produits de luxe.

On y retrouve des enseignes telles que Prada, Gucci, Armani, Dior, Versace, Valentino, Dolce & Gabbana, … Sur les portes de ces boutiques, les touristes pourront lire la mention « ingresso gratuito » (qui signifie « entrée gratuite ») ; en effet, il fallait auparavant payer pour pouvoir y accéder.

La rue Coro fera plaisir aux acheteurs moins fortunés ; ils y trouveront des magasins tels que Strada, Diesel, Energie, …

La via del Corso

C’est une rue populaire et effervescente qui va de la Piazza Venizia jusqu’à la Piazza del Popolo ; elle ravira les amateurs de la vente au détail. On y trouve des enseignes telles que Swarowski Crystal, Ferrari, …

De nombreux grands hôtels sont situés à proximité de cette rue : le Tiziano, le Plaza, le Stendhal, le Traiano Rome, le Delle Nazioni, …

Le San Pietro

Du point de vue shopping, 3 rues rendent ce quartier très intéressant : la vie Ottaviano, la via Candia et la via Cola de Rienzo. Ce quartier est aussi connu pour abriter l’incontournable magasin « Coin » ; notons que tous les prix affichés par les magasins de cette zone sont abordables.

Le Travtevere

Travtevere (qui signifie « de l’autre côté du Tibre ») est un quartier bohème parsemé de rues tortueuses. Les touristes pourront se rendre sur la Piazza San Cosimato et admirer le célèbre marché des denrées alimentaires (celui-ci est ouvert tous les jours de 7h à 14h).

La Piazza Navona

Elle convient idéalement aux amoureux d’art et de cinéma italien : en effet, de nombreux magasins d’antiquité et des galeries d’art sont situés dans les alentours, ainsi que la célèbre boutique de films Via del Governoi Vecchio. On y trouve aussi les hôtels Trajan et Tiziano.

La Porta Porteseest

Il s’agit du plus grand marché aux puces de la ville. Il est ouvert tous les jours de 8h à 14h (pour réaliser les meilleures affaires, il est conseillé de s’y rendre le plus tôt possible).

La viale Marconi

Située à environ 2 km du Colisée, cette rue est très appréciée par les jeunes personnes « trendy ». Le métro B permet de s’y rendre.

La Porta di Roma

C’est un centre commercial situé au nord de Rome. Il abrite plus de 200 boutiques (Ikea, Leroy Merlin, Décathlon, …) et est ouvert tous les jours de 8h à 22h (www.galleriaportadiroma.it).

Le Parco Leonardo

Ce centre commercial est quant à lui situé près de l’aéroport Fiumicino, au sud-ouest de Rome. Il abrite plus de 250 boutiques (www.parcoleonardo.it) et se trouve en face du Market Central Da Vinci.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire