Les spectacles et concerts actuellement à l’affiche à Rome

Les spectacles et concerts actuellement à l’affiche à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Vous organisez une virée à Rome pour ce printemps. Vous avez déjà trouvé un logement, réservé vos visites, repéré quelques restaurants…

Mais reste-t-il de la place dans votre programme pour assister à un spectacle ou un concert dans cette capitale romantique et artistique ? La scène culturelle romaine étant riche et variée, il serait dommage de vous en priver. Voici une sélection des meilleurs spectacles et concerts actuellement à l’affiche à Rome.

Les meilleurs spectacles à l’affiche à Rome

Que vous partiez en amoureux, en famille ou entre amis, les spectacles sont un excellent moyen de découvrir Rome autrement. D’ailleurs, nombreuses sont les représentations qui proposent un voyage immersif au cœur de la Rome antique…

Le Jugement dernier est un spectacle fait de son et de lumière – c’est le spectacle du moment à ne pas manquer ! Joué dans la chapelle Sixtine, il invite au voyage en combinant l’art de Michel-Ange et des effets de son et de lumière modernes et captivants. Pendant 1 heure, le spectateur est invité à contempler l’art de la chapelle Sixtine tout en suivant la performance théâtre qui s’offre à lui…

Vous avez soif d’action ? Le musée de la Légion romaine propose un spectacle captivant d’1h30, reconstituant avec précision et splendeur la puissance des gladiateurs de la Rome Antique. En bonus, à la fin de la représentation, les spectateurs sont invités à toucher les armes et les armures !

Les meilleurs concerts à l’affiche à Rome

Vous souhaitez vivre une expérience italienne romantique ? Foncez à l’opéra ! L’opéra occidental est né à Florence au XVII siècle.

Depuis, de nombreux maîtres ont composé des pièces envoûtantes. Laissez-vous tenter par La Traviata, le célèbre opéra de Verdi, actuellement à l’affiche à Rome dans un cadre insolite et intimiste : l’Église Saint-Paul-dans-les-Murs. A travers cet opéra vous êtes certain de vivre un moment hors du temps, un voyage entre l’opéra et la prose.

Après une longue journée à arpenter les musées et les ruelles du centre-ville, quoi de mieux qu’un concert pour se reposer les jambes : vivez Rome en musique ! P

our vous plonger dans une ambiance festive, nous vous recommandons d’assister à un concert des Trois Ténors. Les chanteurs Emil Alekperov, Maffeo Putelli et Massimiliano Drapello reprendront les grands classiques du répertoire italien, de ses opéras à ses chants populaires.

Vous pourrez ainsi entendre des airs de Tosca, La Traviata et L’Elisir d’amore, ou encore des chants napolitains tels que O’sole mio et Torna a Surriento. Le spectacle est joué en plein coeur de Rome, dans l’Église Saint-Paul-dans-les-Murs

Vous êtes un amateur de films et avez prévu un voyage à Rome en juin ? Ne manquez pas le concert d’Ennio Morricone le 15 juin 2019 au Thermes de Caracalla : Ennio Morricone Plays Ennio Morricone .

Ses bandes originales de film sont connues à travers le monde. Durant cette tournée exceptionnelle, Ennio Morricone présente ses compositions avec un orchestre symphonique et un chœur, rassemblant plus de 200 musiciens et choristes !

Cerise sur le gâteau, le concert est joué dans un cadre unique : un délice aussi bien pour les oreilles que les yeux, le tout guidé par la savante baguette du Maestro.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire