Guide des meilleurs spectacles à voir à Rome

Guide des meilleurs spectacles à voir à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est une ville magnifique. Cette capitale italienne attire beaucoup de monde car elle possède un patrimoine architectural unique au monde qui est à la fois magnifique et chargé d’histoire.

Si vous passez quelques jours dans cette merveilleuse cité, vous pourrez aussi assister à des spectacles dignes des plus grandes scènes mondiales.

I Virtuosi dell’opera di Roma : La Traviata

Grâce à ce magnifique orchestre I Virtuosi di Roma qui est composé de musiciens des plus grands conservatoires du pays, vous pourrez assister à des opéras lyriques traditionnels. Ainsi la Traviata de Giuseppe Verdi vous narrera le tragique et impossible amour entre Violetta et Alfredo.

Les places à l’arrière et au milieu sont à prendre avant 20h30. Il est possible de prendre les places à la billetterie le jour même de la représentation.

Vous aurez la possibilité de choisir également l’option balcon et dîner. Dans ce dernier cas, le repas commence une heure avant le spectacle.

La musique sacrée

Si vous décidez d’assister à un spectacle art et musique à Rome vous pourrez assister à un spectacle unique. Vous commencerez par la visite du musée des capucins abritant la crypte des capucins ainsi que des peintures de grands peintres comme Reni, le Caravage ou encore Domenichino.

La visite des lieux se termine par un concert vocal dans l’église magnifiquement restaurée. Vous serez immédiatement plongé dans le Rome sacré en écoutant la chorale des Capucins associée à la Schola Romana.

La visite du Palazzo Doria Pamphilj et le concert baroque

Un guide vous fera visiter cet extraordinaire palais Doria Pamphilj et sa superbe collection d’art. Vous assisterez aussi à un concert de musique baroque dans la salle Jupiter du château et pourrez admirer des tableaux du Caravage et l’une des collection d’art de la Renaissance faisant partie des plus importantes du monde.

Ce palais se trouve au centre de la capitale et vous pourrez prendre vos billets sur place.

Dégustation de vin et tiramisu en écoutant un concert

Juste en face du Castel Sant’Angelo, dans le centre de Rome, vous pouvez assister à une heure de concert dans un cadre intimiste tout en dégustant un fameux tiramisu accompagné par un succulent vin.

Pour vous rendre sur les lieux, il est nécessaire de vous rendre Piazza di Ponte Sant’Angelo à l’église méthodiste. Dans ce bâtiment historique de la fin du XIXème siècle, vous écouterez un concert variant selon la date.

Vous entendrez les plus belles arias d’opéra comme les quatre Saisons de Vivaldi par exemple. Chaque concert dure une heure. Les spectacles débutent entre 19 h et 19 h 30.

Ces spectacles ne sont que quelques magnifiques exemples parmi tant d’autres. Rome est une capitale exceptionnelle pour tous les arts.

Vous pourrez assister à des concerts mais également à des pièces de théâtre exceptionnelles. Cette ville de l’amour et de l’enchantement permanent vous transportera sur tous les plans, toutes les saisons et les époques grâce aux artistes merveilleux et interprètes de talent venus pour interpréter des scènes exceptionnelles.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire