Les stations de ski les plus proches de Rome : notre guide

Les stations de ski les plus proches de Rome : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La saison hivernale n’est généralement pas rude dans la Ville Éternelle. Si l’envie de vous amuser dans la neige vous prend, sachez que plusieurs stations de ski se trouvent dans les environs de Rome.

Sur place, vous pourrez pratiquer le ski de fond, la luge, le snowtubing, les raquettes, …

Monte Livata

De toutes les stations de ski dans les alentours de Rome, celle-ci est sans aucun doute la plus proche. Elle se trouve notamment à 78 km à l’Est de la capitale, soit 1h30 de route.

Malgré sa petite surface, elle attire en particulier les personnes en quête de calme et les skieurs débutants. Elle organise régulièrement des randonnées, excursions et visites guidées qui ravissent les amoureux d’aventure.

La station compte 6 parcours de ski alpin situés à des altitudes comprises entre 1 000 et 1 500 mètres (2 bleus, 3 rouges et 1 noir), 4 parcours de ski de fond, une piste pour la luge et 3 tapis roulants.

Monte Terminillo

Cette station de ski se trouve à une centaine de kilomètres de Rome. Elle est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des passionnés de ski de fond.

Sa surface skiable se trouve à une hauteur comprise entre 1 500 et 2 200 mètres et compte 14 parcours (3 noirs, 5 rouges et 6 bleus), des télésièges, des télécabines, 25 km de ski de fond et 24 km de ski alpin.

Des cours de ski sont proposés aux débutants et enfants en bas âge (les tarifs sont négociables sur place). Pour ceux qui désirent passer la nuit sur place, la station met des logements à leur disposition.

Ovindoli

Ovindoli se trouve à 2h de route de la capitale. L’une de ses particularités réside dans le fait qu’elle propose des parcours adaptés à tous les niveaux.

La surface skiable compte 21 parcours (7 noirs, 8 rouges et 6 bleus) s’étendant sur 25 km, des écoles de ski et 2 snow Parks.

Alors que les débutants s’amusent sur le Lower-Park (1 600 mètres de hauteur), les amateurs de sensations fortes s’exercent quant à eux sur le Magnolia Upper-Park (1 900 mètres de hauteur).

Campo Felice

Située à 110 km de Rome, la station de Campo Felice propose tous les équipements nécessaires pour passer d’agréables moments sur la neige.

En plus du ski de fond et du ski alpin, elle offre la possibilité de pratiquer d’autres activités comme la luge, le traineau, … Elle abrite aussi 3 écoles de ski qui conviennent aux débutants.

Elle propose des parcours difficiles, raison pour laquelle elle ravit les skieurs téméraires. Elle compte 16 parcours (6 noirs, 8 rouges et 2 bleus) et ceux-ci s’étendent sur 32 km environ

Du fait de sa popularité, cette station est toujours bondée (le week-end en particulier).

Roccaraso

La station de ski de Roccaraso se trouve à 1h30 de route de la Ville Éternelle. Elle compte plusieurs parcours s’étendant sur 120 km.

Lesdits parcours sont adaptés à tous les niveaux et permettent de pratiquer le ski de fond, le snowtubing, la luge, le snowkite, …

Le prix du ticket d’entrée varie en fonction des saisons. Il est généralement compris entre 30 et 40 euros.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire