Découvrez les plus beaux théâtres de Rome ! Notre sélection

Découvrez les plus beaux théâtres de Rome ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La ville de Rome se prête merveilleusement bien aux divertissements de grande qualité. Assister à une pièce de théâtre, une comédie musicale, un Opéra ou une opérette, dans un théâtre romain, s’avère être souvent une expérience inoubliable.

Théâtres aux décors fastueux, mêlant habillement tradition italienne et modernité ou endroit intimiste au cachet unique, les théâtres retenus dans notre sélection, sont indissociables de la vie culturelle et artistique romaine.

Silvano Toti Globe Theatre Roma

Adresse : Largo Aqua Felix – Piazza di Siena – Villa Borghese, 00197 Rome.

Le Globe Theatre Roma, situé dans le cadre exceptionnel de la Villa Borghese, est une place incontournable du théâtre à Rome.

Le décorum est typique de l’art italien, avec ce théâtre en bois. La programmation des spectacles est toujours d’excellente qualité, avec, notamment, des reprises des plus beaux classiques italiens et européens.

De plus, les prix des places sont largement accessibles au plus grand nombre. De quoi faire une pause enchantée et culturelle, dans l’un des plus fameux théâtres de la capitale italienne.

Teatro Salone Margherita

Adresse : Via Dei due Macelli 75, 00187 Rome.

Ce théâtre possède un cachet unique, idéal pour organiser les plus belles représentations musicales, notamment lyriques.

Des gens venus du monde entier viennent assister, l’espace d’un instant, à une soirée exceptionnelle, dans cet endroit intimiste et propice au divertissement de grande qualité.

« Divin », « Merveilleux », les qualitatifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décrire le petit théâtre de velours rouge. Un théâtre romain à voir absolument !

Teatro dell’Opera di Roma

Adresse : Piazza Beniamino Gigli 7, 00184 Rome.

Si le teatro dell’Opéra di Roma n’est pas forcément l’un des plus beaux théâtres romains, il n’en présente pas moins de sérieux attraits.

Ce théâtre est d’abord réputé pour être une des plus fameuses scènes lyriques d’Italie. Sa programmation est remarquable, avec des classiques telles que la Traviata, par exemple.

Surtout, l’enceinte jouit d’une excellente acoustique. L’ambiance qui règne dans ce théâtre a quelque chose de magique, un peu irréel.

Le personnel est aux petits soins pour des spectateurs qui sortent souvent ravis de leur expérience dans cette salle de spectacle unique.

Teatro Brancaccio

Adresse : Via Merulana 244, 00185 Rome.

Ce théâtre romain est un haut lieu du divertissement dans la capitale. On assiste régulièrement à de magnifiques spectacles, tout en profitant des infrastructures présentes : bar, vestiaire etc.

Le personnel est accueillant et prévenant, et les spectateurs déclarent se sentir particulièrement à leur aise dans cet écrin de toute beauté.

Teatro di Roma – Argentina

Adresse : Largo di Torre Argentine, 52 Rome.

Il s’agit ici de l’un des plus anciens théâtres de Rome. Il accueille des manifestations musicales lyriques ou même des représentations en prose.

Le bâtiment comprend le musée historique du théâtre où sont organisées des visites guidées fort appréciées. Tous les témoignages convergent : on aime prendre son temps dans ce théâtre pour assister à un spectacle et/ou visiter son musée historique.

Teatro Sistina

Adresse : Via Sistina, 129 Rome.

Certes, le théâtre Sistina ne jouit pas des infrastructures les plus modernes mais il s’agit d’un lieu chargé d’histoire où tous les plus grands comédiens ou chanteurs sont passés au moins une fois.

En tous cas, le théâtre offre une programmation de qualité avec des pièces ou des comédies musicales appréciées du public, comme « Mamma mia », par exemple.

Par ailleurs, l’acoustique est très bonne et les places offrent une belle visibilité. Au final, les spectateurs ayant passé une soirée au théâtre Sistina déclarent souvent avoir ressenti une « réelle et vive émotion ».

Ces autres théâtres romains à retenir

Portons une mention particulière aux 3 théâtres suivants, qui, chacun avec ses qualités, méritent de retenir votre attention :

_ Teatro Eliseo.
Adresse : Via Nazionale 183, 98043 Rome.

_ Teatro Quirino.
Adresse : Via della Vergini, 7, Rome.

_ Teatro Ambra Jovinelli.
Adresse : Via Guglielmo Pepe 43, Rome.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire