Nos incontournables pour les vacances d’été avec les enfants à Rome

Nos incontournables pour les vacances d’été avec les enfants à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Riche en histoire et en aventure, Rome, la capitale de l’Italie est un lieu magnifique et rempli de mystère. Entre visites et activités, Rome devient l’endroit incontournable pour passer les vacances d’été avec les enfants.

En effet, la saison estivale reste favorable à toutes les visites vu que les températures sont douces et que les restaurants ne manquent pas de place pour vous accueillir. Mais, quelles sont les surprises auxquelles vous pouvez vous attendre lors d’un séjour dans la ville ?

Parcs, jardins et zoos

Pour commencer les vacances, vous pouvez faire des balades en famille dans l’une des espaces dont dispose la ville comme les jardins de la villa Borghèse par exemple.

Vous avez la possibilité de faire la location de vélo pour découvrir la magnifique via Appia Antica ou d’une barque afin de profiter du Laghetto.

Avec les températures assez élevées en été, il est conseillé de faire des pauses régulières et prendre le temps de déguster une bonne glace ou une pizza avec les enfants. Toujours dans la même enceinte que le parc, il y a le zoo Bioparco, un endroit pour divertir les petits. Il s’agit du zoo de la ville, un lieu où les enfants pourront apercevoir de petits Romains.

Jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi

Parmi les monuments historiques de Rome, la Fontaine de Trevi est sans doute l’un des endroits préférés des enfants. Scène culte de nombreux films, vous pouvez prendre une photo de famille et laisser les enfants faire un vœu en y jetant une pièce.

Disposant d’une impressionnante beauté baroque et d’une taille considérable, ce lieu reste aussi attractif en journée qu’en soirée.

Optez pour une visite culturelle

Après avoir eu l’occasion de s’amuser, il est désormais temps de s’informer sur Rome et ses monuments historiques. Dans la liste des emplacements culturels sollicités par les familles qui ont des enfants, le Colisée figure en premier.

Immense amphithéâtre en pierre datant de l’époque des gladiateurs, le Colisée est un monument qui attire l’attention des enfants.

Capable d’accueillir 80 000 spectateurs à l’époque, ce lieu aide à se remémorer les fameux combats des gladiateurs. Les enfants pourront s’asseoir dans les gradins et laisser leurs imaginations faire le travail.

Avec l’aide d’un guide, vous allez revivre l’instant où les Romains en toge s’installaient sur les gradins et profitaient du sable de l’arène ainsi que des rencontres entre les gladiateurs. On peut dire que c’est une expérience inoubliable pour vos enfants.

Osez l’expérience de la maison 3D

L’une des activités que les enfants vont apprécier à Rome, c’est le fait de voir les maisons de l’antiquité prendre vie. Vous pouvez dire que c’est impossible, mais avec les nouvelles technologies de la projection 3D, vos enfants vont faire un voyage fascinant dans le temps.

Les Domus Romane et le Palazzo Valentini sont les deux endroits qui vous transportent dans la Rome antique. Les experts ont réussi à recréer les vestiges de ses demeures grâce à la projection 3D.

Effectivement, le sol en marbre, les décorations murales et les bains vont directement renaître sous vos yeux et ceux de vos enfants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire