Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Rome

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Capitale de l’Italie, Rome est une ville chargée d’histoire, située au centre-ouest du pays et surnommée la Ville Eternelle. Son doux climat, son patrimoine exceptionnel et sa richesse culturelle attirent, chaque année, des millions de touristes.

Ainsi, avec ses monuments célèbres, ses nombreuses places, fontaines et églises, sa gastronomie et sa vie animée, elle vous entraîne dans sa douceur de vivre à la Dolce Vita.

Alors, afin de contempler la ville aux 7 collines sous tous ses angles, découvrez les meilleurs points de vue pour avoir une vue imprenable sur Rome.

Et comme le dit la célèbre expression « tous les chemins mènent à Rome… ».

Rome vu des collines

Colline du Janicule (Gianicolo)

Situé sur la rive droite du Tibre, le Janicule offre une vue spectaculaire sur les principaux monuments du centre historique, du château Saint Ange au Colisée.

Accessible par le quartier Trastevere, entre petites rues et escaliers, elle est très appréciée des couples, au coucher du soleil, pour son atmosphère romantique.

Colline de l’Aventin

Sur cette colline, située près de l’église Sainte-Sabine, se trouve le « jardin des orangers » et sa terrasse panoramique, au-dessus du Tibre, d’où l’on peut admirer le Trastevere et le Janicule, la basilique Saint Pierre, la colline du Capitole et le Vittoriano…

La Colline du Capitole

Considérée comme le cœur de la ville, la colline du Capitole offre un point de vue incontournable sur la ville mais aussi sur le Forum Romain jusqu’au Colisée.

Pour l’atteindre, il faut gravir de nombreuses marches soit par l’escalier de Santa Maria in Aracoeli soit par celui de la Cordonata.

Le Pincio

Á travers les jardins de la Villa Borghese et de la Villa Medici, la terrasse du Pincio offre une vue dégagée sur Rome et notamment la Piazza des Popolo, la coupole Saint Pierre…

Le Palatin

Surplombant la ville, la colline du Palatin permet d’admirer une vue incroyable sur le centre historique de Rome dont notamment le Colisée et le Forum Romain.

En haut de la colline, le Jardin Farnèse offre également de belles vues sur la ville. Selon la légende, c’est au Palatin que seraient nés Remus et Romulus.

Rome vu des monuments

La coupole Saint Pierre

Dominant la Place Saint Pierre, le Dôme Saint Pierre, conçu par Michel-Ange, est l’un des plus célèbres points de vue de Rome. Avec plus de 500 marches à monter pour y accéder, la coupole offre une vue exceptionnelle sur Rome et sur les Palais du Vatican. Accès à la coupole payant.

Le château Saint-Ange

Situé sur la rive droite du Tibre, la terrasse du Château Saint-Ange permet une vue splendide, à 360°, sur Rome,sur le Vatican mais également sur la basilique Saint Pierre. Accès payant.

La terrasse du Vittoriano

Sur la Piazza Venezia, le Vittoriano est également appelé le monument à Victor-Emmanuel II. Du haut de sa terrasse, on peut y admirer un large panorama à 360° sur Rome et notamment sur le Colisée et les forums situés tout près. La terrasse est accessible par des ascenseurs payants.

La Trinité des Monts

En haut des escaliers de la Piazza di Spagna se trouve l’église de la Trinité des Monts d’où l’on peut voir un vaste panorama sur les toits de Rome, l’Obélisque et les peintres installés le long de la balustrade.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire