Les musées

La Galerie nationale d’art ancien

La Galerie nationale d’art ancien

Fondée en 1895, la Galerie nationale d’art ancien est une majestueuse exposition de peintures. Longtemps restée entre les murs du palais Corsini, elle n’existe plus comme telle depuis 1950, date à laquelle elle fut divisée en deux endroits distincts : le Palazzo Barberini et le Palazzo Corsini. Ces deux hauts lieux de Rome sont qualifiés commeLire la suite …

Les musées du Vatican

Les musées du Vatican

Le Vatican est l’Etat indépendant le plus petit du monde, mais ça ne l’empêche pas de posséder un riche patrimoine culturel. En effet, plusieurs musées s’étalent en tout sur plusieurs kilomètres carrés. Inutiles donc de vous dire qu’il vous est quasiment impossible de tout voir en un seul séjour ! Histoire des musées On peut direLire la suite …

Les musées de la villa Borghèse

Les musées de la villa Borghèse

La villa Borghèse est aujourd’hui un immense parc municipal d’environ 80 hectares ayant appartenu dans le passé au cardinal Scipion Borghèse. Ce dernier consacra sa vie à l’art, et il put acquérir une collection conséquente qui sont aujourd’hui regroupées en trois musées que nous vous proposons de découvrir ! Présentation des musées La Galerie Borghèse exposentLire la suite …

Le musée du Palatin

Le musée du Palatin

Situées sur le Mont Palatin qui est une des sept collines de Rome, vous trouverez au cœur d’un magnifique jardin les ruines d’un ancien palais datant de la Rome impériale. Cet endroit, considéré comme le berceau de la civilisation romaine, est l’un des plus symboliques et des plus anciens de la ville, puisque déjà auLire la suite …

Les musées du Capitole

Les musées du Capitole

Se sont les musées les plus anciens du monde ! Créés en 1471, ils se trouvent sur la place du Capitole au sein de deux palais : le Palais des Conservateurs, et le Palais Neuf. Ils regroupent à eux deux une importante collection d’œuvres provenant de l’Antiquité, qui a été réalisée par le pape Sixte VI. PrésentationLire la suite …

Centrale Montemartini

Centrale Montemartini

Voilà un musée qui témoigne de l’originalité de la ville de Rome qui évolue entre vestige et modernité. Cette ancienne centrale thermique datant du début du XXe siècle a été désaffectée pour être ensuite transformée en musée de l’archéologie en 1997. Laissez-vous guider dans un des endroits les plus étonnant de la ville, qui exposeLire la suite …

Les musées incontournables à Rome

Les musées incontournables à Rome

La Galerie nationale d’art ancien Bien des musées devront être visités lors d’un séjour à Rome mais la Galerie nationale d’art ancien fait partie des plus importants. Fondée en 1895, elle est divisée entre les Palais Corsini et Barberini qui abritent des collections d’un grand intérêt pour les vacanciers. Ces dernières sont principalement composées desLire la suite …