Zoom sur la cuisine bistronomique du Bistrot 64 à Rome

Zoom sur la cuisine bistronomique du Bistrot 64 à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Lors de votre passage à Rome, ne manquez pas de découvrir le Bistrot 64 et sa cuisine bistronomique. Situé dans le district du Flaminio, ce restaurant à l’ambiance chaleureuse, est l’un des plus réputés de la ville. Un Chef passionné, des recettes uniques et une équipe au top, sont les secrets de son succès.

Le Bistrot 64

Une ambiance simple et chaleureuse

Le Bistrot 64 est un lieu simple et convivial, dans lequel réside une ambiance sympathique. Grâce à une décoration simple avec des tables en marbre et des meubles en bois, l’établissement instaure une atmosphère décontractée.

Le Chef

Le Chef Kotaro Noda, d’origine japonaise, vous invite à découvrir ses créations uniques. Il associe à la gastronomie traditionnelle italienne, des techniques de cuisson issues de la cuisine japonaise. Entouré de son équipe de professionnels, il partage sa passion à travers ses créations culinaires uniques.

Il travaille essentiellement avec des produits de saison et aime mélanger les saveurs tout en restant dans la simplicité.
Ainsi, il vous propose des recettes traditionnelles italiennes, ainsi que des créations intégrant des pratiques de cultures différentes.

La cuisine bistronomique

Les menus de dégustation

Le Chef vous propose différents menus. Vous pouvez lui laisser carte blanche, il vous concoctera de délicieuses recettes surprenantes. Vous avez également la possibilité de composer votre propre menu en choisissant vos plats à la carte. Amateurs de vins ? Vous serez certainement tentés par le menu « Accords 5 verres ». Vous dégusterez cinq plats, accompagnés chacun d’un verre de vin italien. Laissez-vous surprendre par le savoir-faire du sommelier du Bistrot 64.

Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, optez pour le menu Innovation. Selon son inspiration du moment, le Chef vous proposera huit plats, représentatifs de sa vision de la cuisine.

Les plats à la carte

Pour découvrir la cuisine bistronomique du Bistrot 64, vous pouvez aussi choisir vos plats à la carte. Les spaghettis de pommes de terre au beurre et anchois, sont l’une des spécialités du Chef Kotaro Noda. Un plat sans gluten, dans lequel il revisite les célèbres spaghettis.

Des pommes de terre coupées en julienne sont cuites, non pas à l’eau, mais sautées dans du beurre. Les anchois apportent une touche salée au plat. Une entrée croustillante et gourmande qui vous donnera envie de goûter à la suite ! Pour débuter, vous pourrez aussi tester les aubergines agrémentées de crevettes et fromage de chèvre, ou la morue aux courgettes et crudités.

Ensuite, vous aurez le choix entre des plats variés tels que le risotto à la queue de bœuf et au céleri, ou l’Agnolotto au poisson. Si vous souhaitez un plat traditionnel, le Chef sera ravi de vous proposer ses Pastas Carbonara ou Amatriciana.

Les desserts gourmands

Choisissez une couleur, vous aurez votre dessert. Le Chef pâtissier du Bistrot 64 vous propose de succulentes créations colorées.

Le Vert est une surprenante association d’avocat, d’épinards, de fraises et de crème. Le Jaune met à l’honneur les fruits de la passion, mariés à une génoise et une crème chantilly. Enfin, le Blanc ravira les amateurs de chocolat blanc et noix de coco. Si vous n’êtes pas tentés par un dessert sucré, vous pouvez également opter pour un plateau de fromages sélectionnés par votre chef.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire