Notre guide des meilleures adresses pour manger sain à Rome

Notre guide des meilleures adresses pour manger sain à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la Ville Éternelle, est l’une des meilleures destinations au monde. Elle est connue pour offrir un mélange parfait de modernité et de traditionnel, ce qui fait d’elle une ville cosmopolite.

Elle regorge d’établissements culinaires proposant différents types de menus. Si vous êtes à la recherche d’authenticité et d’ingrédients du terroir, la capitale italienne saura vous séduire. Voici les meilleures adresses de Rome où manger sainement.

Ma Va’?

Le restaurant Ma Va’? se trouve à Prati, l’un des plus beaux quartiers de la ville. Même si son cadre est relativement petit, il n’en demeure pas moins convivial.

Une fois assis, vous pourrez observer le chef s’atteler aux fourneaux (la cuisine est ouverte). Celui-ci revisite les menus méditerranéens traditionnels et les sert sous des versions végétariennes et végétaliennes. Idéal pour faire le plein d’énergie et d’éléments nutritionnels, tout cela sans se ruiner.

Adresse : Via Euclide Turba, 6/8, 00195 Roma RM, Italie
Site Internet : Ma Va’? 

Écru

Saveurs, couleurs et textures sont les mots d’ordre du chef de ce restaurant à l’ambiance sophistiquée et intimiste. Il sert de délicieux menus végétariens et végétaliens, pour le plus grand bonheur des amateurs d’alimentation saine et équilibrée.

Pâtes bios, graines, légumineuses, légumes, fruits, soupes, … Voilà quelques recettes qui vous attendent sur place. Il est certain que vous vous régalerez.

Le restaurant Écru est ouvert tous les jours, de 9h30 à 22h30. Comptez entre 8 et 15 euros pour un plat.

Adresse : Via Acciaioli, 13, 00186 Roma RM, Italie
Site Internet : Écru 

Il Margutta Veggy Food & Art

Comme son nom l’indique, ce restaurant a ouvert ses portes sur la mythique Via Margutta (il n’y a donc rien d’étonnant à ce que sa clientèle soit en grande partie composée d’artistes et antiquaires). Le cadre est spacieux et décoré élégamment, et il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse.

Que vous aimiez les menus végétaliens, végétariens ou bios, les préparations du chef sauront vous séduire. Celles-ci sont notamment savoureuses, copieuses et bien présentées.

Il est possible de les accompagner avec un cocktail fait maison, un jus de fruits ou un smoothie. Pour ceux qui le désirent, l’établissement propose aussi une succulente formule brunch chaque week-end.

Pour information, ce restaurant est l’une des meilleures adresses végétariennes de la capitale. Il est ouvert tous les jours (de 8h à 23h30) et ses prix varient de 20 à 45 euros par personne.

Adresse : Via Margutta, 118, 00187 Roma RM, Italie
Site Internet : Il Margutta Veggy Food & Art 

Ops !

Le restaurant Ops ! s’est spécialisé dans la préparation de recettes végétaliennes. Il propose un cadre moderne et chic, et une ambiance décontractée.

Sa particularité réside dans le fait que les plats sont servis en fonction de leur poids. En d’autres termes, cela signifie que les clients choisissent la quantité de nourriture qu’ils souhaitent consommer. Pour ceux qui désirent emporter leurs menus, des boites spéciales ont été mises à leur disposition.

Grâce à tous ses atouts, ce restaurant s’est imposé comme l’une des meilleures adresses pour manger sainement à Rome. De plus, sa cuisine est raffinée et de qualité.

Adresse : Via Bergamo, 56, 00198 Roma RM, Italie
Site Internet : Ops !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire