Bonnes adresses : où prendre le meilleur brunch de Rome

Bonnes adresses : où prendre le meilleur brunch de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Séjourner à Rome, c’est aussi découvrir l’une des plus grandes cuisines au monde ou se ressourcer avec une petite pause à l’américaine. Voici une liste des meilleurs brunchs de la capitale italienne. Buono appetito !

Hotel Majestic

Via Vento 50

Le restaurant est ouvert le dimanche de 12h à 15h30 et propose des salades fraîches, des toasts, des spécialités de la mer et de délicieux desserts. Profitez de la magnifique vue depuis le balcon pour déguster un bon vin italien, un jus d’orange ou un café. Le brunch est à moitié prix pour les enfants. Il est préférable de réserver par téléphone.

Hotel Majestic

All’ Oro

Via del Vantaggio 14

À partir de 12h30, tous les dimanches le Chef cuisinier Riccardo Di Giacino vous fait découvrir sa grande cuisine traditionnelle italienne. Dans un cadre chic et moderne, il vous fera voyager à travers toute l’Italie avec ses plats régionaux. Pour garder tous vos sens en éveil, la terrasse de toit vous offre un panorama exceptionnel. Chaque semaine, le menu est différent alors qu’attendez-vous pour réserver ?

Macro138

Via Nizza, angolo via Cagliari

C’est l’occasion de découvrir un lieu très original pour savourer quelques spécialités culinaires comme la charcuterie, le fromage italien et de très bons desserts frais. Cette ancienne usine Peroni transformée en musée d’art contemporain est ouvert le samedi et le dimanche pour vous accueillir et vous proposer son délicieux buffet. Vous profiterez de sa terrasse et de la vue imprenable sur la magnifique ville de Rome. Il est conseillé de réserver pour le samedi.

Giardino di Ripetta

Via di Ripetta 231

Comme son nom l’indique, vous serez reçu dans un jardin très stylé pour vous régaler. Au menu du buffet : amuse-gueules, plats chauds ou froids salés ou sucrés, desserts et boissons. Ce cadre idyllique plaira également aux enfants, car le restaurant a tout prévu pour les occuper aux diverses activités.  Ils pourront picorer dans les assiettes pendant que les grands dégustent. Une vraie récréation dominicale pour toute la famille.

Giardino di Ripetta

Doppiozero

Via Ostiense 68

Un mélange de saveurs méditerranéennes et anglo-saxonnes, c’est la signature de ce restaurant bar à vin qui suggère également un service boulangerie. Du buffet américain garni en passant par de délicieuses pâtes et pizzas cuisinées, il y en a pour tous les goûts. Les jus de fruits maison sont à tomber par terre. Ouvert tous les dimanches sur réservation et des tarifs préférentiels pour les buffets enfants.

La Veranda

Via borgo Santo Spirito 73

Profitez de votre visite à la place San Pietro proche du Vatican pour faire une pause à l’américaine : œufs au bacon, muffins, pancakes, des fruits frais, du jus d’orange maison et du café. Vous pouvez manger plus léger et payer un peu moins cher.
Dans tous les cas, vous apprécierez ce cadre somptueux avec les plafonds de l’hôtel ornés de fresques et son magnifique jardin intérieur. Le buffet est moitié moins cher pour les enfants.

Lanificio Cucina

Via di Pietralata 159/a

Un endroit original pour le plaisir de chaque sens. Dans le quartier Pietralata, ce lieu surprenant vous présente chaque samedi et dimanche un véritable spectacle : concert, représentation chorégraphique, exposition… tout en dégustant au choix, de savoureux plats chauds aux pommes de terre, pâtes ou un succulent buffet froid et terminer par une dégustation de desserts. Vous passerez un excellent moment dans une ambiance conviviale et ne regretterez pas son prix. N’oubliez pas de réserver.

Lanificio Cucina

Vivi Bistrot

Villa Doria Pamphili, ingresso di via Vitellia 102

Faites le détour à la Villa Pamphili : dès 9 h tous les week-ends, cette superbe demeure vous propose plus qu’une restauration, c’est un véritable havre de paix avec ses magnifiques jardins. Qui dit nature, dit bio ! Entre coins zen et terrasses, venez prolonger la matinée en goûtant au pain bio tartiné de confitures ou miels maison, ou encore les pancakes au sirop d’érable et le jus d’orange frais. Réservez avant de débarquer avec toute la famille.

Gusto

Piazza Augusto Imperatore 9

Ouvert tous les dimanches, il est même recommandé d’arriver très tôt car ce restaurant est très populaire à Rome. Cet endroit très moderne vous accueille pour vous faire découvrir ses plats de fruits de mer, ses viandes, ses pâtes et pizzas à l’italienne. Vous pourrez bien sûr vous rassasier avec les œufs au bacon mais surtout gardez une petite place pour le cheesecake ou les beignets, ils valent le détour. Téléphonez pour la réservation.

gusto

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Un Commentaire sur Bonnes adresses : où prendre le meilleur brunch de Rome

  1. Stephanie dit :

    Hello! Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien ! Je n’ai jamais été en Italie mais je garde ton blog dans mes favoris car je le trouve très bien fait, très clair, très bien présenté : chapeau ! A bientôt ! Stéphanie

Laisser un commentaire