Où manger bien et bon marché à Rome ?

Où manger bien et bon marché à Rome ?
2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Rome est une capitale grandiose de par les édifices et les vestiges du passé qu’elle abrite, mais c’est aussi l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie italienne. Raffinée, délicate, subtile : la cuisine italienne est l’une des plus populaires d’Europe. Mieux encore, elle est à la portée de tous et n’évince pas les petits budgets.

Voici une liste de restaurants dans lesquels le savoir-faire culinaire de l’Italie est loin d’être hors de prix.

L’Antica Pizzeria Fratelli Ricci EST! EST! EST!

Cette pizzeria se trouve au 32 via Genova. Sans parler de l’excellent rapport qualité/prix, l’ambiance y est familiale et très chaleureuse. Les locaux vous diront que la pizzeria Ricci compte parmi les meilleures de la ville. Et pour cause, c’est à la mode napolitaine que les pizzas sont réalisées : la pâte est épaisse et croustillante à souhait. Arriver de bonne heure ou réserver est une bonne idée car l’endroit est très prisé.

La Cicala e la Formica

Situé en plein cœur du quartier Monti, au 17 via Leonina, ce restaurant propose une cuisine de terroir que l’on pourra retrouver, notamment, dans un menu du midi à 10 euros. La culture culinaire romaine est mise à l’honneur, bien que le chef vous emmène également voyager dans différents endroits de l’Italie via certains plats.

La Cicala e la Formica

La Cicala e la Formica

Antica Taverna Mangiabene

Tout est dans le nom de cette taverne, située au 12 via di Monte Giordano. On y mange incroyablement bien, et pour moins de 10 euros. Le lieu est paisible et l’authenticité des plats romains qui y sont servis en fait un restaurant incontournable. La spécialité? Les pâtes évidemment!

Armando al Pantheon

C’est au 31 Salita dei Crescenzi, tout proche du Panthéon, que se trouve ce restaurant dans lequel la cuisine est une affaire de famille. On y perpétue, de père en fils, des savoir-faire traditionnels autour d’une cuisine locale d’inspiration romaine.

Armando al Pantheon

Armando al Pantheon

Trattoria da Francesco

Situé au 493 via Casilina, ce restaurant, il faut le dire, n’est pas des plus attrayants. Et pourtant, il se pourrait bien qu’il renferme secrètement l’un des meilleurs rapports qualité/prix de Rome! Ambiance familiale et conviviale, cadre ancien et décor typiquement romain, cuisine traditionnelle : voilà de quoi percer certains mystères de la capitale!

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire