Les meilleures pâtes de Rome

Les meilleures pâtes de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En week-end ou voyage à Rome ? Vous voudrez alors certainement goûter au savoir-faire des italiens en ce qui concerne leur spécialité : les pâtes. Mais pour ne pas tomber dans les restaurants « pièges à touristes » bondés et pressés, mieux vaut se renseigner avant le départ. Pour profiter au mieux de votre séjour, ous vous avons préparé une sélection des meilleurs restaurants qui cuisinent les pâtes de façon artisanale, de quoi se mettre en appétit !

Vecchia Locanda8

Situé dans une petite ruelle à quelques pas du Panthéon, le petit restaurant vecchia locanda vous accueille en salle ou en terrasse pour déguster de délicieuses recettes composées de pâtes fraîches maison. Dans des prix abordables, vous aurez un choix différent des autres restaurants alentours et savourerez de délicieuses pâtes dans un cadre simple mais très agréable. Les nombreuses bouteilles de vin exposées vous donneront sans doute la tentation de déguster l’un des nombreux vins italiens pour accompagner votre plat, et vous ne serez pas déçus ! Le service est efficace et l’accueil amical. Rendez-vous au 2 Vicolo Sinibaldi (fermé le mardi).

Spaccio Pasta

A deux pas de la basilique San Giovanni se trouve un restaurant assez atypique. Le spaccio pasta vous accueille en effet dans un cadre tout à fait particulier, laissant penser à un atelier, à mi chemin entre le chantier et le loft. Déco en matériaux bruts, tables et chaises hautes, bref on en voit pas tous les jours des restos de ce style ! cuisine et présentation très soignées dans un budget abordable, grand choix de pâtes et de pizzas, de quoi contenter tous les amateurs de gastronomie italienne ! Le service est également souriant et professionnel. Le seul risque que vous prenez en y allant, c’est de vouloir y retourner très vite ! Retrouvez le spaccio pasta au 182 via Emanuele Filiberto.

Spaghetteria L’Archetto

Si vous avez une envie de pâtes après votre visite de la fontaine de trévi, ce restaurant spécialiste des spaghetti vous plaira à coup sûr ! On plonge ici dans la vraie italie, celle d’un restaurant sans prétentions mais où les romains ont plaisir à se retrouver pour déguster de délicieuses pâtes (choix très impressionnant) dans une ambiance conviviale et bonne franquette. Patron et service aux petits soins, que du plaisir ! Accompagnez votre plat d’un délicieux chianti et terminez par un tiramisu pour continuer sur une bonne note sucrée. Rendez-vous à la Via dell’Archetto.

plat pates rome

Zafferino

Un petit restaurant typiquement italien aux tables rapprochées qui offre un bon choix de pâtes et de pizzas dans une fourchette de prix assez sympa. Il rentre dans cette sélection puisque l’adresse présente l’avantage de proposer également des pâtes et pizzas sans gluten. De quoi profiter des saveurs de l’Italie même pour ceux qui ont une intolérance. L’autre « plus » est assurément le sourire et l’accueil de la patronne qui finiront de vous séduire et vous inciterons sans doute à en parler autour de vous. Retrouvez le zafferino derrière le Panthéon à la Via Delle Coppelle.

La carbonara

Inutile ici de vous expliquer quelle est la spécialité de la maison ! Cette taverne très typique a été fondée en 1906 et on sent ici le poids des années peser sur les murs et la déco. Cela ajoute un charme indéniable à l’endroit. Bon choix de pâtes et des pizzas très bonnes. Les carbonaras sont bien-sur à tester ! Pensez cependant à réserver (et soyez ponctuels) ou soyez patients pour cette adresse fort connue des romains du quartier qui jouent des coudes pour s’y faire une place. Rendez-vous au 214 Via Panisperna, une jolie petite rue pavée typiquement romaine.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire