Découvrez le restaurant incontournable Per Me de Rome

Découvrez le restaurant incontournable Per Me de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Vous envisagez de passer un week-end à Rome ? Profitez de cette escapade pour découvrir Per Me, un restaurant incontournable situé dans le Centro Storico. Vous y passerez un agréable moment et y dégusterez des plats d’exception.

Per Me : un restaurant gastronomique réputé

L’établissement

Le restaurant Per Me, idéalement situé au cœur de Rome, est aménagé dans un style sobre et sophistiqué à la fois. Des fauteuils et canapés noirs, des chaises en bois et des tables en ardoise accentuent le côté élégant de l’établissement.

Vous apprécierez les éclairages tamisés et la douce musique diffusée en fond sonore qui créent une ambiance chaleureuse et apaisante. Le décor, quant à lui, donne au lieu une image luxueuse, tout en préservant une atmosphère agréable et conviviale.

Le Chef Giulio Terrinoni

Né en 1975 à Fiuggi, Giulio Terrinoni est passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge. Issu d’une famille de restaurateurs, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers une formation dans le domaine de la cuisine et de l’hôtellerie.

Après avoir vécu de riches expériences professionnelles, il décide d’ouvrir en 2015 Per Me, son premier restaurant. Grâce à son ambition et son savoir-faire, il obtient une étoile Michelin onze mois seulement après l’ouverture de son établissement.

Initiez-vous à la gastronomie italienne

Des mets raffinés

Le Per Me vous invite à découvrir sa carte riche en saveurs. Le poisson est votre péché mignon ? Vous allez être aux anges en dégustant les délicieux plats préparés par le Chef et son équipe.

Fondez pour une soupe de poissons, fruits de mer et crustacés. Craquez pour le mariage de la lotte avec la coppa ou pour le turbot rôti et sa sauce aux moules poivrées. Si vous êtes plutôt adepte de viande, vous serez alors tenté par le lapin cuit à la broche, accompagné de truffes. Pour le dessert, on vous proposera de goûter une succulente mousse passion coco ou une forêt noire revisitée.

Une grande variété de vins

Pour sublimer votre repas, Giulio Bruni le sommelier de l’établissement, sera à votre disposition pour vous conseiller d’excellents vins. À la carte, vous trouverez environ 200 étiquettes, classées en fonction du territoire viticole. Vous aurez alors l’occasion de déguster des produits du monde entier, sélectionnés avec soin par un professionnel passionné.

Bien plus qu’un restaurant

Une école de cuisine et de pâtisserie

Durant sa carrière, le Chef Terrinoni a eu l’occasion de former un grand nombre de jeunes talents. Aimant partager son savoir et sa passion, il a alors eu l’idée d’ouvrir sa propre école dans la cuisine de son restaurant.

Ainsi, il propose un programme basé essentiellement sur la pratique. Les stagiaires apprennent le métier en suivant les conseils et recommandations du Chef et de toute son équipe. À la fin de la formation, Giulio Terrinoni délivre un certificat à chacun de ses élèves.

L’école du vin

Sur le même principe que l’école de cuisine, les amateurs de vins ont l’opportunité d’enrichir leurs connaissances grâce aux cours délivrés par le sommelier de l’établissement.

Vous pouvez alors apprendre à reconnaître les caractéristiques de cette boisson en fonction de son territoire, ainsi qu’à en apprécier les valeurs qualitatives.

Vicolo del Malpasso 9, 00186 Rome Italie
https://www.giulioterrinoni.it/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire