Focus sur le restaurant la Carbonara de Rome

Focus sur le restaurant la Carbonara de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Visiter Rome, c’est aussi découvrir la gastronomie traditionnelle italienne. Envie de déguster des recettes typiques pour profiter pleinement de votre séjour ? Ne manquez pas de faire un détour au restaurant La Carbonara, vous serez agréablement surpris.

La Carbonara : un restaurant authentique

Son histoire

Créé au début du 20ème siècle, La Carbonara est devenu l’un des restaurants les plus réputés de Rome. Pour l’anecdote, son nom ne fait pas référence à la célèbre recette italienne, mais à la première propriétaire des lieux, qui était mariée au charbonnier dont la boutique se trouvait face au restaurant.

Aujourd’hui, l’établissement est tenu par la famille Rossi, depuis une trentaine d’années. Donna Teresa, en cuisine, met sa passion au service des clients, en préparant des plats succulents.

Une ambiance chaleureuse

Ce restaurant, très apprécié des locaux comme des touristes, instaure une ambiance particulièrement conviviale. Giuseppe et Donna Teresa prennent à cœur d’accueillir chaleureusement leurs clients.

Ainsi, le lieu est le point de rendez-vous des jeunes, qui aiment s’y retrouver pour profiter d’un bon repas. L’établissement étant très prisé, il est préférable de réserver votre table à l’avance, au risque de devoir patienter dans la longue file d’attente qui se forme à l’entrée.

Si vous souhaitez déguster une excellente cuisine à un prix abordable, La Carbonara est incontestablement l’une des meilleures adresses de Rome. Vous y passerez une agréable soirée !

L’amour de la cuisine traditionnelle

Un large choix de recettes typiques

Amateurs de recettes typiques ? Si vous avez envie de vous imprégner totalement de la culture italienne, offrez-vous un diner à La Carbonara.

Vous y dégusterez des plats cuisinés avec passion. Toujours dans le pur respect de la tradition, Donna Teresa aime apporter une dose d’originalité à ses recettes.

Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir des saveurs uniques, comme l’association de la Ricotta et des noix, ou même des raviolis revisités. Si vous aimez les grands classiques, n’hésitez pas à goûter les pâtes à la carbonara, ou aux champignons et fromage.

Des desserts qui raviront vos papilles

Les gourmands ne seront pas oubliés et auront le choix de goûter à de succulents desserts. Vous aimez le chocolat ? Donna Teresa vous invitera à déguster ses délicieuses tartes ou profiteroles.

Vous pourrez également choisir une spécialité italienne, comme le célèbre tiramisu. Vous terminerez alors votre repas sur une note gourmande et découvrirez l’étendue des talents des cuisiniers de La Carbonara.

Découvrez de grands vins italiens

Pour accompagner votre repas, on vous invitera à consulter le large choix proposé sur la carte des vins. Vous aurez alors l’occasion de goûter à de célèbres variétés italiennes.

Débutez votre soirée en dégustant une coupe de prosecco pour l’apéritif. Demandez conseil aux serveurs pour faire votre choix, en fonction des plats commandés, ils sauront vous orienter au mieux.

Vous opterez peut-être pour un Chianti, ou un Pinot Grigio. En entrée, laissez-vous tenter par une assiette de charcuteries et de fromages, le tout accompagné d’un délicieux vin italien.

www.lacarbonara.it/
Via Panisperna 214, 00184 Rome, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire