Notre guide des restaurants gastronomiques les moins chers de Rome

Notre guide des restaurants gastronomiques les moins chers de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Tout le monde le sait : Rome est l’une des destinations favorites des amateurs de gastronomie. Que vous soyez à la recherche d’une trattoria familiale ou d’un restaurant étoilé, vous trouverez forcément votre compte.

Mais à cause du grand nombre d’établissements fades et de lieux attrape-touristes, nombreux sont ceux qui sont généralement déçus par l’expérience culinaire de la Ville Éternelle.

Pour vous mettre à l’abri de cette situation, voici quelques restaurants gastronomiques de Rome où vous pourrez manger sans vous ruiner.

Il Pagliaccio

Il Pagliaccio est réputé pour être le seul restaurant de Rome à avoir été récompensé de 2 étoiles par le Guide Michelin. Après avoir effectué plusieurs déplacements en Thaïlande, Malaisie et Japon, A. Genovese (le chef) a su rapporter le meilleur de ces destinations en Italie. Pour cela, tous ses plats sont préparés avec des ingrédients locaux et proposent des influences asiatiques.

Une fois dans cette adresse authentique et agréable, vous comprendrez que la fusion de 2 gastronomies est idéale pour ravir les yeux et les papilles.

Adresse : Via dei Banchi Vecchi, 129/a, 00186 Roma RM, Italie
Site Internet : Il Pagliaccio 

La Pergola

Panorama exceptionnel, service identique à celui proposé dans les meilleurs restaurants internationaux et menus savoureux, voilà ce que propose cette adresse.

Contrairement à la précédente, elle est connue pour être la seule de la ville à avoir obtenu 3 étoiles du Guide Michelin. Elle convient à ceux qui veulent découvrir une nouvelle facette de la gastronomie locale.

Adresse : Via Alberto Cadlolo, 101, 00136 Roma RM, Italie
Site Internet : La Pergola 

Aroma

Le restaurant Aroma se trouve au sein du Palazzo Manfredi et offre une vue exceptionnelle sur le Colisée. Il sert des menus typiquement italiens et ceux-ci sont réalisés avec des ingrédients saisonniers. Il met un point d’honneur à la présentation, le goût, les couleurs et les saveurs, raison pour laquelle tous ses plats sont succulents.

Installez-vous sur la terrasse du lieu et profitez de moments romantiques avec votre partenaire.

Adresse : Via Labicana, 125, 00184 Roma RM, Italie
Site Internet : Aroma 

Imàgo

De tous les restaurants gastronomiques pas chers de Rome, Imàgo est sans aucun doute celui qui a le plus de prestige. Il a ouvert ses portes au denier étage du Hassler Hotel et offre ainsi une belle vue sur la ville. Il convient en particulier à ceux qui veulent passer des moments agréables en amoureux.

Les prix des plats varient de 35 à 65 euros. Tenue correcte exigée.

Adresse : Piazza della Trinità dei Monti, 6, 00187 Roma RM, Italie
Site Internet : Imàgo 

Il Sanlorenzo

Si vous voulez savourer des menus à la fois sophistiqués et inventifs, et préparés avec des produits provenant de la mer, Il Sanlorenzo est le restaurant idéal. T. Maddalena, le chef, sert notamment de succulents repas, et ceux-ci attirent des dizaines de clients chaque jour.

Bien que ce restaurant soit l’une des adresses de référence de l’élite de Rome, il n’en demeure pas moins qu’il propose des prix très attractifs.

Vous pourrez ainsi vous y installer et commander un repas sans vous ruiner (les prix des menus dégustation sont par exemple compris entre 60 et 90 euros).

Adresse : Via dei Chiavari, 4/5, 00186 Roma RM, Italie
Site Internet : Il Sanlorenzo

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire