Les restaurants gastronomiques de Rome

Les restaurants gastronomiques de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Les restaurants et plus précisément la gastronomie sont une source de découverte d’un pays. La gastronomie fait partie de l’identité culturelle d’un lieu. Et Rome n’échappe nullement à cette singularité. La ville aux sept collines est réputée dans le monde entier pour sa notoriété antique, cependant, elle pullule de bons restaurants.

Il Pagliaccio

Il Pagliaccio

Le restaurant Il Pagliaccio propose une cuisine élégante et délicieuse. L’établissement a été créé par un chef pâtissier ainsi qu’un autre artisan chef. Dans une atmosphère distinguée et contemporaine, les clients pourront savourer un large choix de plats suivant les coutumes italiennes, japonaises et thaïlandaises.

Le chef-cuisinier a appris son savoir-faire dans ces différentes destinations. Le fin gastronome appréciera le style culinaire du chef. C’est un genre recherché et basé sur le plaisir de tous les sens. Le restaurant est installé dans le quartier huppé de la ville, entre Campo dei Fiori et San Pietro. C’est un lieu exaltant pour passer une agréable soirée.

Glass Hostaria

Dans une ambiance très futuriste et chaleureuse, le Glass Hostaria présente une carte des menus à l’image de son environnement.

La carte est sans cesse renouvelée dans l’intention de surprendre sa clientèle la plus fidèle. Inédit et confortable, le restaurant est une création du chef Cristina Bowerman. Son imagination provient de son passage aux Etats-Unis, notamment au Texas et à San Francisco.

L’établissement propose deux cartes et un service de dégustation des vins. Les prix sont un peu onéreux, mais ils sont à la hauteur du talent du chef Cristina Bowerman.

All’Oro

Le restaurant All’Oro est un lieu raffiné doublé d’une cuisine de prestige. Dans cet endroit le client reprend toute sa place. La clientèle se confronte à un difficile dilemme, le « Can I » ou la « Carte Blanche ».

Le premier choix permet de commander des aliments suivant le menu. La deuxième alternative permet de choisir le met, et le chef élabore un plat en fonction de cet aliment.

Par ailleurs, le chef et son équipe se réapproprient certains standards. Précisément, le tiramisu, le hamburger, etc. Le sommelier sélectionne des vins étonnant en fonction des plats conçus.

La Pergola

La Pergola est un complexe hôtelier dans le quartier de Montesacro, il abrite un restaurant gastronomique. L’excellence de ce restaurant est affirmée par sa notation au célèbre guide Michelin, il est affublé de 3 étoiles et de 5 fourchettes.

Plus de 60 000 bouteilles sont inscrites sur la carte des vins, alors que le menu est aux saveurs méditerranéennes. Le restaurant est habillé par des merveilles artistiques, une tapisserie originale d’Aubusson, de la porcelaine de Sèvres, et une collection de peintures orientales. La terrasse du restaurant offre une vue panoramique sur Rome, notamment, le dôme de Saint-Pierre.

Le restaurant Mirabelle

Le restaurant Mirabelle a pris ses quartiers au septième étage de l’hôtel Splendide Royal. Il offre une vue splendide sur toute la ville. La carte des menus se distingue par son éclectisme, de la cuisine italienne à la cuisine internationale.

Par exemple, le restaurant présente un carpaccio de bar mariné avec sa petite salade de fenouil et d’orange, un carré d’agneau pré-salé parfumé aux fleurs de romarin.

Le restaurant Mirabelle abrite une carte des vins abondante et prestigieuse. Particulièrement, des vins italiens, français, chiliens, australiens et d’autres provenances également.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire