Les restaurants insolites de Rome

Les restaurants insolites de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Quand on voyage à Rome, on s’attend à manger la véritable cuisine italienne, celle de la mama, gourmande et généreuse. Mais si on peut déjeuner ou dîner dans un endroit inoubliable, c’est une expérience inoubliable.
Voici quelques restaurants insolites par leur lieu, par leur cuisine ou leur spécialité et/ou par leur ambiance.

Osteria St Ana :

Osteria St Ana

Le restaurant Osteria St Ana est un sympathique endroit : il se situe dans une ancienne cave à vins avec des voûtes. Des photos de star et des gravures contribuent à compléter cet endroit intime malgré la promiscuité des tables.

Le personnel y est sympa et la cuisine délicieuse, notamment la saltimbocca a la romana, un roulé veau et jambon cru, le tout cuit dans du beurre et du vin blanc.

La Parolaccia :

Situé dans le quartier de la Travstere, ce restaurant est la curiosité de Rome par excellence. La cuisine y est bonne mais c’est pour l’ambiance qu’on y va.

En effet, les serveurs ont la particularité de vous servir avec des insultes. Contre toute attente, les clients passent un bon moment et il y a même de l’attente pour y aller.

Dino et Tony :

Tout aussi déjanté que la Parolaccia, Dino et Tony est un établissement à l’italienne. Les deux frères, italiens pure souche, vous accueillent avec une cuisine traditionnelle mais bonne et copieuse.

Si vous voulez vivre une immersion parmi la population italienne et si vous voulez une ambiance plus décontractée que le Vatican situé tout à côté, c’est LE restaurant où aller.

II Ciak :

« Silence on tourne », et surtout on y mange bien dans ce restaurant dont la décoration est dédiée au cinéma italien. L’établissement s’adresse aux amateurs de viande avec de nombreuses spécialités à la viande.

Par exemple, vous pouvez tester la bolognaise au sanglier ou le bistecca florentina. Ce dernier est une côté de boeuf grillée avec de l’huile d’olive et du gros sel, à déguster entre amis.

Le MoMo Republik :

Cela vous dirait de déjeuner autour d’une piscine ou dans un baldaquin? Le Momo Republik dispose d’un immense extérieur verdoyant. Grande villa de style Liberty, l’intérieur propose des petites salles à manger et un ambiance musicale.

Si de prime abord, on pense que le cadre et le menu digne d’une mama italienne vont faire monter les prix, il n’en est rien : le menu est à un tarif abordable. Le dernier avantage est la tranquilité car le Momo Republik se situe en périphérie de ville.

Le divin Ostilla :

Installé à côté du Colisée, le Divin Ostilla est un bar à vins. Sa particularité est de servir de bons plats copieux : des énormes salades, des planches de fromage et de charcuterie et des plats à base de poissons, de viandes servis avec des pâtes.

Si vous êtes vraiment très gourmands, n’oubliez pas de goûter le dessert qui est la spécialité de la maison. Le cosi mi place va plaire à coup sûr aux amateurs et amatrices de chocolat.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire