Les meilleurs restaurants de Rome pour manger une raclette

Les meilleurs restaurants de Rome pour manger une raclette
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Si vous comptez vous rendre à Rome, sachez que cette ville fait partie des plus belles destinations touristiques au monde. En effet, elle a tout pour plaire : des bâtiments pittoresques, des rues remplies de charme, des ruines pleines d’histoire, des joyaux incontournables, … et bien évidemment des menus internationaux.

La raclette compte parmi ces derniers et est très appréciée en hiver. Voici quelques adresses où vous pourrez déguster cette spécialité suisse.

La Carbonara

Cette adresse familiale a ouvert ses portes il y a plus de 30 ans de cela. Le cadre est composé de murs recouverts de mots, un plafond en voûte, des tables et chaises en bois.

Les plats sont traditionnels, savoureux et bien présentés. Les propriétaires (Mamma Teresa, son mari et ses enfants) préparent notamment d’authentiques menus romains avec des touches internationales.

Ils servent par exemple des spaghettis avec du fromage, œufs, oignons grillés, viande fumée et poivre, des pâtes à la bolognaise avec du bacon, … Afin de satisfaire les communautés suisse et française de Rome, ils proposent également de délicieuses raclettes.

À la fin du repas, ne soyez pas surpris si Mamma Teresa vous incite à laisser un message sur l’un des murs (c’est la tradition du lieu).

Adresse : Via Panisperna, 214, 00184 Roma RM, Italie

Doppio Zeroo

Ce charmant bar à vin est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des locaux après une longue journée de travail. Il propose un buffet composé de fromages, raclettes, salades vertes, pizzas, cocktails, bouteilles de vin, bières artisanales, …

Adresse : Via Ostiense, 68, 00154 Roma RM, Italie

Obika Mozzarella Bar

Est-il nécessaire de préciser que ce restaurant s’est spécialisé dans la préparation de la mozzarella et ses différentes variantes (son nom l’indique d’ailleurs) ? Le chef sert également une succulente raclette qui attire en particulier les Français et Suisses de la Ville Éternelle.

Adresse : Piazza Campo de’ Fiori, 16, 00186 Roma RM, Italie

Primi Piatti

Les menus de ce restaurant sont composés d’un primo (risotto, antipasti, soupe, bouillon ou spaghetti) et d’un secondo (poisson, viande ou fruits de mer et dessert), et sont réalisés avec des produits frais et de qualité.

Pour ceux qui le souhaitent, le chef leur offre la possibilité de choisir des ingrédients et composer eux-mêmes leurs assiettes.

Installez-vous et commandez un plat de tonnarelli cacio e pepe (il s’agit d’un menu composé de spaghettis, poivre, oignons et fromage) ou de bucatini all’amatriciana (le menu est composé de spaghettis, épices, tomates et charcuterie).

Savourez aussi une délicieuse raclette avec du pain, patates douces et verre de vin. Un vrai régal.

Adresse : Viale Sacco e Vanzetti, 48, 00155 Roma RM, Italie

Duecento Gradi

Le panino est la spécialité du chef de ce restaurant. Contrairement au panini qui est une recette française, le panino est un sandwich italien composé de fromage, morceaux de tomate, salade verte et bacon.

Ce restaurant propose une agréable ambiance et jouit d’un cadre moderne. Ses menus sont inventifs et traditionnels, et sa carte compte plus de 50 types de paninos. En hiver, le chef sert aussi de délicieuses raclettes faites maison.

Adresse : Via Panisperna, 214, 00184 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire