Où aller pour manger les meilleures spécialités culinaires romaines ?

Où aller pour manger les meilleures spécialités culinaires romaines ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Surnommée « la ville aux 7 collines », Rome est connue pour la richesse de ses plats. Plusieurs terrains fertiles l’entourent et donnent une incroyable simplicité à ses spécialités culinaires.

Si vous souhaitez déguster les meilleurs menus romains, voici une liste de quelques adresses incontournables.

L’Antico Arco

Situé sur la colline surplombant le mythique quartier de Trastevere, l’Antico Arco est un restaurant chaleureux, décontracté et contemporain.

Il est réputé pour servir plusieurs plats végétariens, pour le plus grand bonheur des amateurs de cette tendance culinaire.

N’hésitez pas à commander une sauce au vin noir de Piémont (Nebbiolo), un risotto au fromage Castelmagno, … En guise de dessert, le chef vous servira un délicieux et moelleux soufflé au chocolat.

Tous les plats de ce restaurant sont de vraies merveilles gastronomiques.

Adresse : Piazzale Aurelio, 7, 00152 Roma RM, Italie

La Matricianella

La Matricianella sert des menus typiquement romains tels que le prosciutto crudo, le saltimbocca, les spaghettis all’amatriciana, … De vrais délices. N’hésitez pas à accompagner votre repas d’une bouteille de vin.

Adresse : Via del Leone, 4, 00186 Roma RM, Italie

Le Da Francesco

Le Da Francesco est l’un des meilleurs établissements de Rome, raison pour laquelle la file d’attente devant son entrée est toujours longue.

À la fois trattoria et pizzeria traditionnelle, il dispose d’une surface réduite et propose une ambiance chaleureuse et conviviale.

Entre les serveurs qui se faufilent de manière élégante entre les chaises et tables, les allers et venues des clients et les enfants qui jouent, vous serez agréablement surpris par l’agitation qui règne dans ce lieu.

Les spécialités du chef sont les spaghettis et les pizzas à pâte fine.

Adresse : Piazza del Fico, 29, 00186 Roma RM, Italie

Le Roma Sparita

Le Roma Sparita a ouvert ses portes dans le quartier de Trastevere. Il abrite une grande cour remplie de chaises et tables où il est possible de se restaurer.

Le chef vous proposera des copeaux de fromage parmesan (parmigiano reggiano), un délicieux cacio e pepe, … Tous les plats de cet établissement ravissent les papilles des clients.

Le Roma Sparita est idéal pour se distraire après une promenade en fin de soirée dans les rues de Rome.

Adresse : Piazza di Santa Cecilia, 24, 00153 Roma RM, Italie

Le Tre Scalini

Cet établissement a ouvert ses portes sur la populaire Piazza Navona. À la fois gelateria et café, il est toujours bondé, et ce quelle que soit l’heure de la journée.

Asseyez-vous sur l’une des confortables chaises et commandez une glace Il tartufo (la spécialité du chef). Pour réaliser cette dernière, le chef utilise 12 gammes différentes de chocolats suisses.

Un petit conseil : optez pour une glace à emporter. En effet, le prix d’une glace à consommer sur place (5 euros) est deux fois plus élevé que celui d’une glace à emporter (2,50 euros).

Adresse : Piazza Navona, 30-35, 00186 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire