Les lieux incontournables pour les végétariens à Rome

Les lieux incontournables pour les végétariens à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La capitale de l’Italie est une ville qui a toujours séduit des milliers de visiteurs du fait de la richesse de sa culture, son histoire remarquable et de sa gastronomie savoureuse.

Une cuisine généreuse en viande, ce qui désespère les touristes végétariens. Toutefois, la ville romaine abrite de nombreux établissements qui se sont spécialisés dans le végétarisme. Petit tour d’horizon sur ces restaurants.

La Taverna Vegetariana l’Insalatiera

Ce restaurant est une taverne végétarienne, son menu se compose principalement d’une série de spécialités italiennes revisitées à la mode végétarienne.

La Taverna Vegetariana l’Insalatiera soumet à ses clients une carte savoureuse, légère et gourmande. La taverne romaine est surtout réputée pour ses plats faits maison (précisément les pâtes et le dessert) à des prix compris entre 7 et 11 euros.

Le restaurant propose également une carte des boissons opulente, avec notamment de la bière, du vin blanc et du vin rouge.

L’Arancia Blu

A mi-chemin entre tradition et innovation, le Arancia Blu est l’un des restaurants les plus renommés de la ville éternelle. Localisé dans le quartier Flaminio, connu pour abriter le pont Milvius et le musée Maxxi, le restaurant ouvre à 12 heures pour le déjeuner, 19 heures pour l’apéritif, et 20 heures pour le dîner.

En dehors de son bar à bières et vins, le restaurant met en avant une cuisine végétalienne et végétarienne autour de prix variables.

Comptez à peu près entre 10 et 15 euros pour un plat, 9 euros pour le hors-d’œuvre, 5 euros pour le dessert et 3 euros pour une boisson chaude. L’Arancia Blu présente aussi un menu à 37 euros, dans lequel les boissons ne sont pas comprises.

L’Isola

Installé à quelques encablures de la Piazza di Spagna, l’Isola est un des restaurants végétariens les plus accessibles de la capitale italienne.

Vous y retrouverez d’excellents plats organiques et macrobiotiques à faible prix, ils sont élaborés à base de mets simples et savoureux.

Plus connu sous l’appellation du Naturist Club, le restaurant est réputé pour ses boulettes végétariennes assaisonnées par une sauce tomate éclatante, mais également pour la soupe de lentilles et ses tartes délicieuses.

Le service du midi (entre 12 heures et 14h30) propose à ses clients un buffet, tandis que pour le service du soir les plats sont présentés à la carte, jusqu’à minuit.

Le RistorArte II Margutta

Situé au 118 via Margutta, le RistorArte Il Margutta est ouvert de 9 heures à 23h30. Le chef propose un menu végétarien et un menu végétalien avec des prix qui oscillent entre 20 et 40 euros.

Superbement décoré, le restaurant est en mesure de recevoir des tablées nombreuses à l’aide de sa terrasse. Par ailleurs, sa proximité avec la célèbre rue commerçante Via Condotti et la villa Médicis en fait un lieu incontournable de la gastronomie romaine.

En ce qui concerne les plats, le RistorArte II Margutta présente un menu alléchant dont la présentation est tout simplement élégante.

Outre les animations aux pianos, les végétariens apprécieront la polenta agrémentée aux champignons, mais également le mille-feuille aux framboises. Le tout arrosé par des vins organiques.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire