Visites

Arrêtez vous à la Piazza Navona de Rome

Arrêtez vous à la Piazza Navona de Rome

Si la ville de Rome est connue pour ses collines, certainement qu’en tant que touristes vous apprécierez plutôt les nombreuses places qui composent la ville. Implantées de manière à aérer la ville, elles sont une oasis durant les mois d’été et un refuge par temps de pluie. De plus, elles possèdent toutes une identité etLire la suite …

Top 5 des activités à faire cet été à Rome

Top 5 des activités à faire cet été à Rome

L’été est l’une des meilleures périodes pour profiter d’un séjour à Rome. La Ville Éternelle propose notamment des événements de tous les genres pendant cette saison, entre des manifestations, festivals, expositions temporaires, … C’est également le moment idéal pour assister à la Fête de la proclamation de la République italienne. Participer à l’Estate Romana S’ilLire la suite …

Découvrez l’Arc de Constantin à Rome, une magnifique réalisation

Découvrez l’Arc de Constantin à Rome, une magnifique réalisation

Situé entre le Colisée et le Mont Palatin, l’Arc de Constantin a été érigé en 315 par l’empereur dont il porte le nom pour commémorer sa victoire du Pont Milvius. Un monument emblématique de la ville de Rome qui mérite qu’on s’y attarde. L’Arc de Constantin : l’arc le plus moderne de l’antiquité romaine Parlons architecture, toutLire la suite …

Zoom sur le Château Saint-Ange de Rome

Zoom sur le Château Saint-Ange de Rome

Sans aucun doute, Rome représente la ville d’histoire par excellence. La ville éternelle, aux presque trois millénaires d’existence, brille par la richesse de son patrimoine et la profusion de monuments qui la compose. Entre héritage étrusque, romain, médiéval et Renaissance, le voyageur qui pose ses valises à Rome n’aura que l’embarras du choix pour enLire la suite …

Que voir et que faire à Rome en février ?

Que voir et que faire à Rome en février ?

Rome, la ville qui a vu naître Jules César, jouit d’une exceptionnelle histoire. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle fascine et attire des millions de touristes chaque année. Ceux-ci apprécient particulièrement de s’y rendre en février pour découvrir son carnaval et profiter de son ambiance unique. Pendant ce mois, des festivals, activitésLire la suite …

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection

Qui n’a jamais rêvé de vivre la Dolce Vita à Rome ? Ville des grandes architectures, elle renferme un passé culturel et historique hors du commun. Elle est également un mélange de respect, d’hospitalité et de goût. Entre la Villa Borghèse, le Vatican, les Piazzas Di Spagna et Del Popolo, la Fontaine de Trévi, …Lire la suite …

Visiter les catacombes à Rome : notre guide

Visiter les catacombes à Rome : notre guide

Des milliers de tombes et une soixante de catacombes se trouvent autour de la capitale romaine. En visitant ces lieux dont certains datent de plus de 2 000 ans, vous vous offrirez un pèlerinage culturel à travers les excavations souterraines de la ville aux époques chrétienne et antique. Les catacombes romaines ont notamment été construitesLire la suite …

Découvrez le Rome underground

Découvrez le Rome underground

A Rome, de nombreux lieux underground attirent les jeunes italiens qui veulent passer une bonne soirée dans un cadre original, peu cher et convivial. Ces lieux offrent la possibilité à tout le monde de découvrir les nouveaux artistes en vogue, que ce soit au niveau musical, théâtral ou encore dans le domaine de la peintureLire la suite …

Découvrez les galeries d’art de Rome

Découvrez les galeries d’art de Rome

Musées et galeries d’art sont nombreux à Rome. Voici plusieurs parcours autour de grands incontournables pour découvrir les richesses artistiques de la Cité éternelle. Le musée MAXXI et ses alentours Inauguré en 2010 et sorti de terre dans le quartier populaire et excentré de Flaminio, le Musée national des arts du XXIe siècle cherche àLire la suite …

Les marchés aux puces à Rome

Les marchés aux puces à Rome

À Rome, on peut visiter et partir à la découverte de nombreux marchés aux puces. À croire que les Italiens aiment les produits de qualité bon marché et surtout, négocier allègrement les prix. On commence par le marché à puces de Trastevere à Rome. Il se situe au sud de Trastevere, sur quelques rues quiLire la suite …