Visites

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection

Qui n’a jamais rêvé de vivre la Dolce Vita à Rome ? Ville des grandes architectures, elle renferme un passé culturel et historique hors du commun. Elle est également un mélange de respect, d’hospitalité et de goût. Entre la Villa Borghèse, le Vatican, les Piazzas Di Spagna et Del Popolo, la Fontaine de Trévi, …Lire la suite …

Visiter les catacombes à Rome : notre guide

Visiter les catacombes à Rome : notre guide

Des milliers de tombes et une soixante de catacombes se trouvent autour de la capitale romaine. En visitant ces lieux dont certains datent de plus de 2 000 ans, vous vous offrirez un pèlerinage culturel à travers les excavations souterraines de la ville aux époques chrétienne et antique. Les catacombes romaines ont notamment été construitesLire la suite …

Découvrez le Rome underground

Découvrez le Rome underground

A Rome, de nombreux lieux underground attirent les jeunes italiens qui veulent passer une bonne soirée dans un cadre original, peu cher et convivial. Ces lieux offrent la possibilité à tout le monde de découvrir les nouveaux artistes en vogue, que ce soit au niveau musical, théâtral ou encore dans le domaine de la peintureLire la suite …

Découvrez les galeries d’art de Rome

Découvrez les galeries d’art de Rome

Musées et galeries d’art sont nombreux à Rome. Voici plusieurs parcours autour de grands incontournables pour découvrir les richesses artistiques de la Cité éternelle. Le musée MAXXI et ses alentours Inauguré en 2010 et sorti de terre dans le quartier populaire et excentré de Flaminio, le Musée national des arts du XXIe siècle cherche àLire la suite …

Les marchés aux puces à Rome

Les marchés aux puces à Rome

À Rome, on peut visiter et partir à la découverte de nombreux marchés aux puces. À croire que les Italiens aiment les produits de qualité bon marché et surtout, négocier allègrement les prix. On commence par le marché à puces de Trastevere à Rome. Il se situe au sud de Trastevere, sur quelques rues quiLire la suite …

Les plus belles églises et cathédrales de Rome

Les plus belles églises et cathédrales de Rome

Ville sainte par excellence du christianisme, Rome compte des centaines d’églises et de basiliques. Remarquables par leur architecture imposante, ces lieux de cultes sont de véritables œuvres artistiques conservées et embellies depuis des siècles. Aujourd’hui, il est difficile de savoir exactement le nombre d’édifices religieux présent à Rome, mais nous vous proposons une sélection nonLire la suite …

La place du Capitole

La place du Capitole

La Place du Capitole est probablement le lieu le plus symbolique de Rome. La légende de Romulus et Remus et la fondation de Rome C’est bien sur la colline du Capitole que la légende des deux jumeaux Romulus et Remus trove ses racines. Abandonnés par leur mère que la légende affirme être une nymphe selonLire la suite …

La Place de la Colonne

La Place de la Colonne

La Piazza Colonna est une des plus belles places de Rome, au point de vue architectural, de la ville éternelle. C’est aussi la porte d’entrée d’une galerie commerçante digne des anciens temples de l’antiquité. Située au centre de la capitale le long de la Via del Corso, Piazza Colonna est aussi le siège du pouvoirLire la suite …

Les places de Rome

Les places de Rome

Capitale de l’Italie, Rome attire chaque année 12 millions de visiteurs, ce qui en fait la 3ème destination touristique la plus visitée d’Europe après Londres et Paris. La ville possède un patrimoine historique, culturel et religieux très riche de par ses nombreux monuments, musées, églises, fontaines… Mais Rome c’est aussi de multiples places dont certainesLire la suite …

La Via Appia Antica ou voie Appienne

La Via Appia Antica ou voie Appienne

Construite à partir de 312 av. J.-C. à l’initiative du censeur Appius Claudius Caecus, la voie Appienne (via Appia Antica) est la plus ancienne des voies romaines, mais aussi la plus célèbre comme le suggère son surnom de « regina viarum » (reine des routes). Le tracé de la voie Appienne Elle part, comme toutesLire la suite …