Top 5 des activités à faire cet été à Rome

Top 5 des activités à faire cet été à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

L’été est l’une des meilleures périodes pour profiter d’un séjour à Rome. La Ville Éternelle propose notamment des événements de tous les genres pendant cette saison, entre des manifestations, festivals, expositions temporaires, …

C’est également le moment idéal pour assister à la Fête de la proclamation de la République italienne.

Participer à l’Estate Romana

S’il ne fallait citer qu’un seul événement pendant la saison estivale à Rome, ce serait sans aucun doute l’Estate Romona. Ce dernier s’étend de juin à septembre et propose plusieurs activités culturelles à différents endroits de la ville.

Quel que soit le quartier où vous vous trouverez, vous pourrez participer et/ou assister à des concours de danse, concerts musicaux, projections cinématographiques, expositions de toiles et illustrations, pièces théâtrales, …

Assister au Festival Rock in Roma

Le Festival Rock in Roma est organisé chaque année à l’hippodrome Le Capannelle. Comme son nom l’indique, il est connu pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de rock.

Il attire ainsi plusieurs spectateurs provenant des 4 coins du monde et ceux-ci se déhanchent sur les sonorités des meilleurs artistes internationaux de ce style musical.

Le temps de ce festival incontournable, la Ville Éternelle devient la capitale du rock. En plus des concerts, vous pourrez assister à des dégustations de spécialités locales, animations et activités diverses, …

Assister au Golden Gala de Rome

Le Golden Gala de Rome a été organisé pour la première fois en 1980. Au fil des années, il s’est imposé comme l’une des plus prestigieuses compétitions d’athlétisme au monde. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il fasse désormais partie de la Diamond League.

Le Golden Gala de Rome est l’un des meilleurs événements pour voir s’affronter les plus grands sportifs du domaine.

Assister à la Fête de la proclamation de la République italienne

La Fête de la proclamation de la République italienne célèbre l’adoption du régime républicain en Italie, à la place du régime monarchique.

À cette occasion, un défilé militaire est organisé sur la Via dei Fori Imperiali et des avions survolent la ville. Pour davantage de convivialité et de bonne humeur, les portes des Jardins du Quirinal sont également gratuitement ouvertes aux visiteurs ce jour.

Assister à la San Giovanni (Fête de la Saint-Jean) et les Fêtes des Saints Pierre et Paul

À l’occasion de la Saint-Jean, plusieurs personnes se réunissent sur la Piazza di porta San Giovanni et passent des moments agréables.

Bien plus qu’un simple événement religieux, la Fête de la Saint-Jean est également un rendez-vous culinaire. C’est l’occasion idéale pour déguster des escargots, du rôti de cochon de lait, de la porchetta, …

De leur côté, les Fêtes des Saints Pierre et Paul sont organisées au cœur du Vatican, plus précisément dans la Basilique Saint-Pierre. Dans la nuit du 29 juin, de magnifiques feux d’artifice sont tirés à différents endroits. De quoi illuminer le ciel de la Ville Éternelle.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire