5 choses à faire dans le Centro Storico à Rome

5 choses à faire dans le Centro Storico à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Vous prévoyez un voyage à Rome pour vos prochaines vacances ? Vous envisagez alors certainement de visiter le Centro Storico.

Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour, voici une sélection de 5 choses à faire dans ce quartier afin d’en profiter au maximum.

Le Panthéon

Il est improbable de visiter Rome et son Centro Storico sans découvrir le Panthéon. Construit au premier siècle après Jésus-Christ, ce temple est le mieux conservé de la période antique.

Il doit sa longévité à la rénovation qu’il a subit au cours du VIIème siècle, dont le but était de le transformer en église. Vous serez forcément époustouflé par l’architecture de ce monument, sa taille et sa coupole.

En entrant, vous pourrez admirer les magnifiques colonnes du portique, ainsi que les deux portes en bronze. Si vous avez envie de découvrir tous les secrets du Panthéon, il est possible de suivre une visite guidée très enrichissante.

www.hotelsolealpantheon.com

Le Colisée

Profitez de votre séjour dans le Centro Storico pour découvrir le monument emblématique de l’Antiquité romaine : le Colisée. Connu au niveau mondial, cet édifice rénové en 2016 attire des foules de visiteurs chaque année. Vous allez être impressionné par cette construction datant de l’an 82 qui servait à l’époque à organiser des combats de gladiateurs ou d’animaux sauvages.

À l’origine, le monument était dénommé comme le grand amphithéâtre Flavien. C’est au Moyen Âge qu’il fut appelé Colisée. À l’intérieur, vous pourrez monter aux galeries supérieures afin de jouir d’une vue exceptionnelle sur la scène.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colisée

Le monument à Victor Emmanuel II sur la Piazza Venezia

Au cours de votre périple dans le Centro Storico, ne manquez pas de vous rendre à la Piazza Venezia pour découvrir le monument à Victor Emmanuel II. Construit entre 1885 et 1911, cet édifice symbolise l’unification de l’Italie et honore son premier roi.

Vous serez réellement impressionné par sa grandeur et aurez la possibilité d’accéder au belvédère afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville. À l’intérieur, vous pourrez visiter le Musée national du Risorgimento italien et admirer des expositions de peintures. L’accès au monument est gratuit, vous auriez tort de vous priver de cette belle découverte !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_à_Victor-Emmanuel_II

Le Château Saint-Ange

Durant la période antique, ce château était le tombeau de l’empereur Hadrien. Ensuite, au Moyen Âge, il devint un bâtiment militaire destiné à la défense de la ville.

Finalement, il fut utilisé comme lieu de résidence des papes. En arpentant les différentes parties de cet édifice, vous découvrirez la richesse de son histoire. Vous aurez l’occasion de découvrir les mausolées de plusieurs empereurs et les appartements de certains papes. Pour terminer votre visite, prenez le temps d’admirer la vue imprenable donnant sur la ville.

http://castelsantangelo.beniculturali.it/

La basilique Saint-Pierre

Durant votre séjour à Rome, prenez le temps de visiter la basilique Saint-Pierre. Sans aucun doute, vous serez fasciné par la splendeur de ce monument symbolique du christianisme occidental.

Vous y découvrirez de magnifiques statues du Christ et de Saint Jean-Baptiste qui ornent la façade. En entrant à l’intérieur de l’édifice, vous pourrez également admirer la Pietà, sculptée par Michel-Ange en 1499. Enfin, n’hésitez pas à gravir les marches qui mènent au dôme afin de profiter d’une vue spectaculaire sur Rome.

https://www.nationalgeographic.com/news/2015/07/150720-Vatican-360-Degree-Tour-Saint-Peters-Basilica/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire