5 choses à faire à Trevi à Rome

5 choses à faire à Trevi à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En séjour à Rome, vous logez dans le quartier de Trevi ? Ce lieu très animé regorge de nombreuses activités à faire pour profiter pleinement de vos vacances.

Pour organiser au mieux le planning de vos visites, voici une sélection des meilleures choses à faire dans ce secteur de la ville.

Découvrir la Fontaine de Trevi

Profitez de votre passage à Rome pour découvrir la magnifique Fontaine de Trevi. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Vous aurez l’occasion d’apprécier ses nombreux détails représentatifs du style baroque ; ses colonnes, son architecture monumentale…

Connue dans le monde entier, cette fontaine attire chaque jour une foule de touristes. Si vous souhaitez profiter un instant de la magie du monument au calme, n’hésitez pas à vous y rendre tardivement dans la soirée. Vous aurez ainsi le luxe de l’admirer sous les éclairages et dans un contexte plus paisible.

Piazza di Trevi, 00187 Rome, Italie

Explorer le Vicus Caprarius : la cité de l’eau

Après avoir affronté la foule pour contempler la Fontaine de Trevi, profitez d’un instant de calme en explorant le Vicus Caprarius.

Découvert par hasard à l’occasion de travaux de rénovation du cinéma, ce site archéologique souterrain est également appelé cité de l’eau. En effet, vous pourrez y observer des structures de maçonneries liées à l’Aqueduc Vierge, dans lesquels filtrent encore de l’eau.

Vicolo del Puttarello 25, 00187 Rome, Italie

Visiter le Palais Colonna

En vacances dans le quartier de Trevi, accordez-vous une journée pour visiter le Palais Colonna. Ce somptueux palais privé est l’un des plus grands de Rome. Il fait également partie des plus anciens, puisque sa construction a débuté au cours du XIVème siècle.

Les travaux visant à réaliser ses différentes ailes s’étendirent sur cinq siècles. Vous pourrez alors observer les multiples styles d’architecture, correspondant chacun à une époque particulière. De même, vous découvrirez l’histoire de la famille Colonna depuis le XIIème siècle jusqu’à nos jours.

https://www.galleriacolonna.it/fr/
Santi Apostoli Square, 66, 00187 Rome

Parcourir le Domus Romane du Palazzo Valentini

Si vous êtes passionné par l’Antiquité, la découverte du Domus Romane du Palazzo Valentini devrait forcément vous plaire. Ce site archéologique extrêmement bien préservé a été découvert à 7 mètres de profondeur en dessous du Palais Valentini. Grâce aux travaux de restauration effectués par plusieurs architectes et experts en histoire de l’art, vous aurez la possibilité d’explorer ces ruines.

Vous y découvrirez des anciennes maisons de luxe, des escaliers, des mosaïques et même des bains. Pour vous plonger pleinement dans l’Histoire, vous assisterez aussi à une visite virtuelle grâce à des projections en hologrammes et des vidéos captivantes.

https://www.palazzovalentini.it/domus-romane/
Via Foro Traiano 85 – 00187 Roma (RM)

Se rendre au Palazzo del Quirinale

Si vous séjournez dans le quartier Trevi pendant vos vacances à Rome, vous vous trouverez à proximité du Palazzo del Quirinal, qui n’est autre que le palais présidentiel. Profitez-en pour visiter ce magnifique bâtiment chargé d’histoire. À l’origine, l’édifice était la résidence des papes.

Il fut ensuite celle destinée aux rois, avant de devenir la palais officiel du président de la République d’Italie en 1948. Vous aurez la possibilité de visiter ce célèbre site afin de découvrir toutes les richesses artistiques qu’il renferme. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi explorer le Musée des Carrosses et traverser les magnifiques jardins du Palais.

palazzo.quirinale.it/palazzo_en.html
Quirinale Square – 00187 Rome

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire