Le marché de la Porta Portese

Le marché de la Porta Portese
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Cet endroit est le lieu idéal pour vivre une véritable expérience romaine. Les touristes aiment venir y prendre un bain de foule romain sous le soleil italien. Ici, vous trouverez une multitude de chose afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Bric à brac, ustensiles, vêtement…  Venez profiter de la convivialité de la population pour vous en mettre plein la vue en famille ou entre amis.

Présentation

Le marché de la Porta Portese est un lieu très populaire où se retrouvent les amateurs des marchés aux puces car l’originalité de ce marché hebdomadaire c’est qu’il est non-alimentaire. Oui ici vous trouverez de tout sauf de la nourriture !

Les romains et les touristes se pressent le long des étalages pour acheter une multitude de choses, qu’elles soient neuves ou de seconde main. Afin de profiter un maximum de cette sortie, il est conseillé de s’y rendre tôt en matinée alors que le marché est encore peu fréquenté car passé une certaine heure, le bain de foule est impressionnant !

Le marché de la porta portese

Le marché de la Porta Portese

A voir, à faire

A l’entrée de ce marché vous verrez la porte monumentale Portese qui marque l’entrée du marché, mais aussi le début de la Via Portuense occupée pour l’occasion par les kiosques de brocanteurs ou d’accessoires de mode.

Prenez le temps de découvrir et d’apprécier le rythme de vie des habitants qui se laissent aller sous le soleil méditerranéen qui donne encore plus de douceur et de charme à l’endroit. Ce marché aux puces est une véritable merveille pour les touristes qui aiment se mêler à la population locale afin de vivre une vraie expérience.

En continuant, vous arriverez jusqu’à l’avenue Trastevere qui se trouve dans le quartier portant le même nom et où la vie est très agréable. Vous pourrez ainsi après vos emplettes matinale aller prendre un cappuccino sur une terrasse ensoleillée ou déguster une bonne glace italienne à l’ombre près d’une fontaine.

La Porta Portese

La Porta Portese

Informations

Le marché a lieu tous les dimanche de 7h à 13h, ce qui vous permettra d’apprécier une matinée en-dehors des visites traditionnelles pour découvrir Rome sous un autre angle, non pas à partir de ses monuments historiques mais de sa population et de son ambiance.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire