Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à Rome, notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Qui n’a jamais rêvé de vivre la Dolce Vita à Rome ? Ville des grandes architectures, elle renferme un passé culturel et historique hors du commun.

Elle est également un mélange de respect, d’hospitalité et de goût. Entre la Villa Borghèse, le Vatican, les Piazzas Di Spagna et Del Popolo, la Fontaine de Trévi, … il y a tellement de monuments à admirer dans la capitale romaine qu’il est facile de se sentir perdu.

Pour vous aider, voici la liste des meilleurs monuments à visiter en ce moment à Rome.

Le Colisée

Le Colisée est sans aucun doute le monument le plus célèbre et le plus emblématique de Rome. Il est inscrit sur la liste des « 7 nouvelles merveilles du monde », et ce depuis 2007.

Il est connu pour être le lieu dans lequel ont été organisés les combats de gladiateurs, ainsi que des séances de chasse de girafes, gorilles, rhinocéros et éléphants.

L’accès au Colisée est possible avec le même billet que le Palatin et le Forum romain.

Adresse : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma RM, Italie

Le Palazzo Spada

Datant du 16ème siècle, le Palazzo Spada est un bâtiment qui ravit les amateurs d’art. Il abrite une galerie dans laquelle se trouvent une importante collection familiale de meubles anciens, statues et peintures, ainsi que d’impressionnantes pièces comme la Galleria degli Stucchier et la Sala dei Mappamondi.

L’une des particularités de cet endroit se trouve dans sa colonnade en trompe l’œil. Construite par Borromini, celle-ci donne notamment une étonnante impression de grandeur.

Vous apprécierez certainement votre visite dans ce magnifique lieu rempli d’histoire et d’art.

Adresse : Piazza Capo di Ferro, 13, 00186 Roma RM, Italie

Le Chiostro del Bramante

Si vous voulez vous imprégner de l’art et de l’architecture romains, le Chiostro del Bramante est l’adresse idéale. Véritable chef-d’œuvre, il a été conçu par le peintre et architecte italien Donato Bramante.

Il compte 2 étages et abrite des colonnes et des arcs. Il propose un magnifique jeu de lumières et d’ombres.

Ce haut-lieu culturel accueille régulièrement des expositions artistiques et des concerts de musique classique. Après une visite de l’endroit, n’hésitez pas à commander un verre de thé dans le café qui s’y trouve.

Adresse : Arco della Pace, 5, 00186 Roma RM, Italie

Le Dôme de la basilique Saint-Pierre

Il s’agit de l’un des monuments « must see » de la capitale romaine. Toutefois, il vous faudra faire preuve de motivation pour pouvoir gravir les 551 étroites marches qui mènent au sommet.

Pour ceux qui auront emprunté l’ascenseur, il leur faudra grimper 320 marches. Une fois en haut, vous aurez un panorama vertigineux sur Rome.

À mi-chemin, vous pourrez profiter de la belle vue sur l’intérieur de l’endroit.

Adresse : Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano, Vatican

La basilique Santa Maria Maggiore

Située dans le quartier d’Equilino, la basilique Santa Maria Maggiore est à la fois l’une des plus importantes et plus belles de Rome.

Elle a été construite entre 432 et 440 et est un mélange de 3 magnifiques styles architecturaux : baroque, renaissance et médiéval.

Elle est mondialement connue pour abriter une mosaïque représentant le couronnement de Marie.

Adresse : Piazza di S. Maria Maggiore, 42, 00100 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire