1er pas à Rome, que faire et quelles visites ?

1er pas à Rome, que faire et quelles visites ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, surnommée la ville éternelle ou la ville aux sept collines, est une des principales destinations touristiques du monde. Et pour cause: berceau de la civilisation, Rome a une histoire qui s’étend sur plus de trois millénaires.

La visite des innombrables monuments de la ville constitue une vraie rencontre avec le passé qui ne laissera pas les voyageurs insensibles…

La Rome Antique

Il existe de nombreux vestiges de la Rome antique mais le plus impressionnant et le plus connu est sans doute le Colisée. Difficile de passer à côté de cet amphithéâtre qui pouvait contenir plus de 60000 personnes et où avaient lieu des combats de gladiateurs et d’animaux. Juste à côté du Colisée se trouve le forum, la place publique où les romains se réunissaient pour discuter des affaires de la cité et où l’on peut aujourd’hui contempler de magnifiques arches.

Rome, ville des papes

Si vous visitez Rome, un détour par le Vatican s’impose, car la cité papale est un chef-d’œuvre d’architecture. Le dôme de la basilique Saint-Pierre et les fresques de la chapelle Sixtine (située au cœur du musée du Vatican) séduiront les amateurs d’arts.

Fresque de la chapelle Sixtine

Fresque de la chapelle Sixtine

Admirez aussi la fontaine de Trevi, commandée par le pape Clément XII et la fontaine des Quatre Fleuves, place Navone, réalisée par Le Bernin à la demande du pape Innocent X.

Les musées incontournables de Rome

Musées publics les plus anciens au monde, les musées du Capitole regroupent les œuvres les plus emblématiques d’Italie, notamment la sculpture en bronze de la « louve capitoline ». Vous y trouverez aussi de nombreuses mosaïques et des peintures d’une rare beauté.

Le musée de la villa Borghèse est aussi à voir absolument: on peut y admirer les plus célèbres statues du Bernin, des tableaux du Caravage et de Raphaël… Ce musée, qui malgré sa petite taille abrite une collection exceptionnelle, séduira les amateurs d’arts les plus exigeants.

Villa Borghèse

Villa Borghèse

S’il vous reste après toutes ces visites encore du temps pour visiter Rome, marchez au hasard dans la vieille ville, en mangeant une glace, en dégustant un café, en flânant de places en places et surtout, en laissant l’atmosphère si particulière de Rome vous transporter hors du temps…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire