Que voir et que faire à Rome en février ?

Que voir et que faire à Rome en février ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la ville qui a vu naître Jules César, jouit d’une exceptionnelle histoire. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle fascine et attire des millions de touristes chaque année.

Ceux-ci apprécient particulièrement de s’y rendre en février pour découvrir son carnaval et profiter de son ambiance unique.

Pendant ce mois, des festivals, activités sportives et expositions de tous les genres sont également au rendez-vous.

Le Carnaval de Rome

Alors qu’il avait été oublié depuis le 18ème siècle, ce carnaval a refait son apparition en 2010 dans la Ville Éternelle. Il est considéré comme l’un des plus importants événements folkloriques au monde et s’étend sur plusieurs jours.

Les festivités débutent sur la Via del Corso, avec une parade qui va de la Piazza del Popolo à la Piazza Venezia. Ladite parade est composée de personnes déguisées, fanfares, trompettes, chars, carrosses, …

Des animations de rue sont également organisées à différents endroits de la ville, ainsi que des défilés, séances de dégustation, concours de danse, …

Le temps de ce carnaval, Rome se montre sous son meilleur jour et il est certain que vous apprécierez ses animations, illuminations, concerts, spectacles, déguisements, … Les locaux et touristes attendent d’ailleurs cet événement chaque année avec impatience.

La Canapa Mundi

Une centaine de stands, entre 7 500 et 9 000 m² de surface, des dizaines de milliers de professionnels et curieux, … Ce ne sont que quelques chiffres qui décrivent la Canapa Mundi, un salon international entièrement consacré à la présentation du chanvre et ses différentes utilisations (alimentation, cosmétique, pharmaceutique, …).

À cette occasion, des ateliers, expositions, visites guidées, … sont organisés, ainsi que des conférences et débats sur les bienfaits du chanvre dans le développement économique et son influence dans la transformation culturelle de la société.

Bien plus qu’une simple foire, la Canapa Mundi est l’un des lieux de rendez-vous des associations à but non lucratif, détaillants, fournisseurs, producteurs, consommateurs et curieux, tout cela autour du chanvre.

Ceux-ci proviennent des 4 coins du monde et découvrent de nouveaux modes de consommation, végétaux, vêtements, produits alimentaires, …

L’Exposition « Picasso : La Sculpture »

Bien que certaines personnes l’ignorent, le célèbre artiste Picasso avait également des talents de sculpteur. À travers cette exposition, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la facette cachée de ce génie (pour information, il s’agit du premier événement en Italie entièrement consacré à la présentation des sculptures de Picasso).

Rendez-vous donc à la Galleria Borghese et admirez la cinquantaine de pièces uniques qui s’y trouvent (celles-ci ont été réalisées entre 1900 et 1965). Une exposition à ne rater sous aucun prétexte.

L’Exposition « Le Violon d’Ingres »

Cette exposition unique en son genre est organisée au sein de la Villa Médicis (cette dernière est connue pour abriter l’Académie française de Rome).

Sa particularité réside dans le fait qu’elle présente des œuvres qui racontent les passions méconnues et cachées de certains des plus grands artistes au monde.

Vous y découvrirez donc des pièces uniques composées d’images, dessins, sculptures, statuettes, toiles, peintures, croquis, installations, tapisseries, …

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire