Visite de Rome avec les enfants

Visite de Rome avec les enfants
2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Les voyages en famille présentent certaines contraintes. Les parents doivent trouver les endroits idéals pour profiter d’agréables moments avec leurs enfants. Voici alors quelques activités à Rome qui promettent de plaire aux petits et aux grands :

La villa Borghese

La villa Borghese possède l’un des plus grands parcs de Rome. Ancienne villa appartenant à la richissime famille Borghese, l’endroit est aujourd’hui devenu un lieu public qui attire les visiteurs venus du monde entier admirer la verdure et les entendues d’herbe à perte de vue.

Ce lieu est idéal pour faire de petits pique-niques en famille. Un espace de jeu, situé à côté du champ de course, y est aménagé pour les jeunes. Des vélos sont également disponibles pour faire des randonnées à l’intérieur du parc.

Parc de la villa Borghèse

Parc de la villa Borghèse

Les catacombes

Ancien cimetière destiné aux chrétiens et aux juifs, cet endroit incarne une partie de l’histoire romaine. Si les enfants apprécient tant ce lieu, c’est pour la cadre naturel qu’il leur offre, les étendues de verdure, mais surtout pour le symbolisme historique qu’il représente.

Ce parc légendaire est l’un des endroits les plus prisés par les touristes. A la sortie, se trouve l’extraordinaire Via Appia Antica : un lieu de promenade exceptionnel.

La fontaine de Trevi

Reflétant l’esthétique baroque qui a marqué la Renaissance italienne, la Fontaine de Trevi est l’un des endroits les plus visités de Rome. Si les adultes y voient la célèbre scène de la Dolce Vita, les enfants restent bouche bée devant sa beauté.

Mais ce qui attire les enfants, c’est surtout cette célèbre tradition qui consiste à jeter des pièces de monnaie dans l’eau. La légende raconte que chaque vœu effectué sera exaucé.

Gianicolo

Cet endroit se trouve perché en hauteur en montant au Janicule. Appelé aussi « balcon de Rome », le Gianicolo offre une vue panoramique imprenable sur la ville. Un spectacle qui ne risque pas de laisser indifférents petits et grands.

En haut de la colline, le plus grand parc de Rome s’étend sur 180 hectares de pelouse. Les enfants peuvent alors jouer, courir et savourer ce cadre naturel hors norme. C’est aussi le lieu idéal pour faire des pique-niques.

Vue depuis le Gianicolo

Vue depuis le Gianicolo

Le Trastevere

Ce quartier peut sembler à première vue assez ordinaire. Si les touristes s’y rendent régulièrement, c’est pour son ambiance festive.

De jour comme de nuit, ce quartier est un endroit touristique toujours plein de monde. Avec ses ruelles et ses façades rouge et ocre, il reflète le charme typique de la ville.Les enfants trouveront surement leur bonheur dans une petite ballade.

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire