Que faire en septembre à Rome ? Nos incontournables

Que faire en septembre à Rome ? Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Le mois de septembre rime avec la période de la rentrée scolaire. Eh bien ! à Rome, bien que ce soit la rentrée, vous pouvez toujours assister à des festivals et plusieurs manifestations.

Ainsi, même si vous comptez vous rendre à Rome durant le mois de septembre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Pour vous donner une idée des évènements incontournables à Rome lors de cette période, nous vous avons sélectionné une petite liste.

Le Taste of Roma

Passionnés par la cuisine et la gastronomie ? Vous êtes au bon endroit et vous avez choisi le meilleur moment. En effet, chaque année, il y a le Taste of Roma, un évènement à la fois ludique et passionnant qui regroupe les gastronomes provenant des quatre coins du monde.

Durant les 4 jours du festival, laissez-vous séduire par les différents plats de saveur unique et exceptionnelle, que les restaurateurs vous laissent déguster avec plaisir. En fait, le Taste of Roma n’est pas une simple réunion entre les professionnels de la cuisine et du restaurant, tout le monde peut le visiter.

Et la bonne nouvelle, c’est que, quels que soient votre plat préféré et votre gout, vous y trouverez ce qui vous conviendra. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les gens appellent cet évènement : « le plus grand restaurant du monde ».

Le Romaeuropa Festival

Un autre évènement incontournable à ne pas manquer à Rome durant votre séjour est le Romaeuropa Festival. En fait, il s’agit d’un évènement qui évoque les groupes, les troupes ainsi que les compagnies d’Europe.

Ces derniers présentent leur prestation dans plusieurs endroits de la capitale romaine. Dans tous les cas, les artistes doivent représenter un important sédiment multiculturel.

D’ailleurs, c’est cela qui séduit le plus les invités. C’est ce fait de savoir mélanger ces deux cultures qui ont l’air proches, mais qui sont pourtant très différentes. Durant le festival, des théâtres, des danses et des musiques sont au rendez-vous où vous allez apercevoir des professionnels qui jouent, dansent et chantent.

De nombreux spectacles sont donnés presque dans tous les coins de la ville, pour que chaque personne trouve ce qui convient à son gout et à sa passion.

Le Grand Café de rentrée

Depuis quelque temps, un évènement fort se produit chaque mi-septembre à la villa Médicis : le café de rentrée. En deux mots, c’est un évènement chaleureux où les organisateurs font connaitre aux invités, une infinité d’activités et d’animations.

Cet évènement vous permet aussi de rencontrer plusieurs personnes, venant des quatre coins du monde. Vous pouvez discuter ensemble, tout en prenant des gourmandises et une tasse de café. Un évènement à ne pas manquer pour bien commencer l’année.

Le Sere d’Arte

Enfin, il y a le Sere d’Arte, un évènement exceptionnel qui réunit les artistes nationaux et internationaux. Des théâtres et des musiques sont au rendez-vous durant quelques jours.

Dans le cas où vous souhaiterez assister à un spectacle exceptionnel, rendez-vous au Château Saint-Ange. Quoi qu’il en soit, laissez-vous séduire par le savoir de ces artistes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire