Les meilleurs pâtisseries de Rome : nos meilleurs adresses

Les meilleurs pâtisseries de Rome : nos meilleurs adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la ville éternelle, est un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles. La gastronomie est en effet un de ses points forts, notamment pour les amateurs de plaisirs sucrés.

Mais les pasticcerie sont si nombreuses que le choix est ardu. Alors, où aller pour déguster les meilleures pâtisseries de Rome ?

Biscottificio Innocent

Située au cœur du quartier de Trastevere, cette pâtisserie familiale existe depuis des générations.

Les plus grands classiques italiens (tozzetti à l’anis, cantucci aux amandes, palmiers, langues de chat ou encore meringues au chocolat) sont préparés de manière entièrement artisanale, et selon des recettes ancestrales.

Où ? : Via della Luce, 21 – Rome (Italie) – ouvert du lundi au samedi de 08h à 20h et le dimanche de 09h30 à 13h.

La nonna Carla

Les tartelettes de cette grand-mère, qui est en réalité la signora Paola Santillo, sont constituées d’une pâte sablée exquise et de parfums typiquement italiens tels que ricotta/citron, crème/pignon, amandes ou bien étrangers mais sélectionnés pour leur qualité supérieure tels que café de l’équateur, chocolat du Venezuela ou encore griottes de France.

Les plus grandes stars du pays ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, qui viennent s’y régaler. A côté des tartelettes individuelles ou des tartes à partager, il est aussi possible d’y commander un gâteau personnalisé.

Où ? : Via St Agnese, 2 – Rome (Italie) – ouvert tous les jours sauf le mercredi de 8h30 à 13h et 15h30 à 20h30.

Pompi

Il est impensable de faire un voyage en Italie sans déguster un tiramisù. Et quelle meilleure adresse à Rome que la pâtisserie Pompi, qui le décline sous toutes ses formes : de la version classique (cacao/amaretto) à celle aux fruits, aux noix, à la pistache ou encore à la pina colada, en passant par des tiramisù glacés.

Le succès est toujours au rendez-vous, à tel point que s’il est possible de déguster sa gourmandise sur place, il est préférable de l’emporter pour la manger dehors, si le temps le permet.

Où ? : Via Albalonga, 7 – Rome (Italie). ouvert tous les jours sauf le dimanche de 07h à 01h30.

Pasticceria de Bellis

Si la boutique ne paie pas de mine vue de l’extérieur, les gâteaux se révèlent exceptionnels, tant en terme de présentation que de goût, fin et subtil Elle propose également un coin pour une dégustation sur place.

Où ? Piazza del Paradiso 56/57

La Cannoleria Siciliana

Certes, Rome n’est pas la Sicile, mais rien n’empêche dans la ville éternelle de s’évader par les sens jusqu’à l’île voisine de l’Italie, surtout quand les cannoli sont aussi beaux que bons.

Les cannolo sont de petits gâteaux qui se présentent sous la forme d’une coquille de pâte frite fourrée d’une farce sucrée et crémeuse.

où ? Via di Monte Brianzo, 66-67 – – Rome (Italie). ouvert tous les jours de 7h jusqu’à 1h, vendredi à 2h, samedi à 3h.

Pasticceria La Deliziosa

Cette pâtisserie est difficile à trouver, se nichant dans une rue très discrète du centre historique, mais elle vaut le détour. Ses croissants sont un délice avec leur légère touche de cœur d’oranger, les mignardises au chocolat séduiront les plus gourmands et les tartelettes empliront la bouche de mille saveurs.

Où ? Vicolo Savelli, 48-50 – Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire