Les meilleurs coins de Rome pour se rafraîchir en été, notre sélection

Les meilleurs coins de Rome pour se rafraîchir en été, notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Dès l’arrivée des beaux jours et durant toute la saison estivale, Rome fait souvent face à de grosses chaleurs. Pour se rafraîchir, il n’y a rien de plus intéressant que le fait de passer des moments au bord de l’eau.

Voici quelques coins de rafraîchissement de la Ville Éternelle.

Les parcs aquatiques

Les parcs aquatiques romains sont généralement situés en dehors du centre-ville. Ils sont accessibles depuis la gare de Termini grâce à des navettes et sont de bons coins de rafraichissement.

Ils proposent des animations, attractions, … qui ravissent les enfants. Pendant que vous vous reposerez ou siroterez un cocktail, vos enfants pourront ainsi s’amuser dans les eaux chlorées de ces établissements.

En plus des jeux d’eau, certains parcs aquatiques proposent également des spectacles d’otaries et de dauphins, tout cela pour le bonheur des petits et des grands.

Voici quelques parcs aquatiques de Rome : Hydromania, Zoomarine, …

Les piscines municipales de Rome

Si vous disposez d’un budget réduit et n’avez pas envie de faire des kilomètres pour rejoindre la plage, il est préférable d’opter pour une piscine municipale.

Par chance, Rome en abrite plusieurs et celles-ci sont bien entretenues. Vous pourrez ainsi barboter dans l’eau, tout cela en savourant une boisson fraîche et en écoutant de la musique.

Les piscines des grands hôtels

En plus des piscines municipales, certains grands hôtels de la vile donnent l’autorisation aux personnes extérieures d’accéder à leurs piscines privées.

Bien que les prix soient relativement élevés, il est certain que vous y passerez de bons moments.

Situé en plein cœur de Rome (à proximité de la gare de Termini), l’Hôtel Radison Termini abrite une magnifique piscine. Celle-ci se trouve sur le toit de l’établissement et offre une vue panoramique sur la capitale romaine.

Une autre piscine intéressante se trouve dans l’Hôtel Hilton Cavalieri. Grâce à son excellente situation géographique (elle est située sur les hauteurs de Rome, loin de l’agitation du centre-ville), elle convient à ceux qui veulent passer des moments de détente dans le calme.

La plage

Si vous rêvez de passer d’agréables moments sur du sable fin et eau turquoise, vous n’apprécierez certainement pas les plages romaines.

En effet, elles sont généralement très bondées et la couleur de l’eau tend plus vers le marron que le bleu. Mais il n’en demeure pas moins qu’elles sont d’excellents lieux de rafraîchissement.

De plus, il y règne une ambiance sympathique et vous pourrez même vous relaxer en savourant un aperitivo au coucher de soleil.

À l’Ouest de Rome, vous trouverez la plage de Fregene. Celle-ci est très fréquentée par les Romains qui veulent fuir la cohue du centre-ville (certains ont d’ailleurs construit leurs maisons dans les alentours).

Pour ceux qui souhaitent passer des moments intimes, l’endroit abrite également de petites plages privées.

De son côté, la plage d’Ostia Lido est accessible en train. Elle est idéale pour bronzer et se prélasser sur du sable noir. Une fois la nuit tombée, elle se transforme en une grande discothèque à ciel ouvert.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire