Les bars sympas à Rome

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, avec ses hauts lieux historiques et ses boutiques de mode incontournables est une belle capitale qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Il est très agréable de prendre un verre à la terrasse de ses cafés un soir d’été ou de se réfugier dans un bar lorsque les éléments se déchainent à l’extérieur.

Pour ceux qui comptent séjourner un weekend ou quelques jours dans la Ville éternelle, voici les meilleures adresses où il est sympa de commander un chianti ou une grappa entre amis ou en amoureux. Vous n’oublierez jamais ces moments passés dans des endroits uniques et conviviaux à siroter une bonne bière devant une assiette d’appétissants amuse-gueule.

Le 2Periodico Café au 77 Via Leonina

Le 2Periodico Café au 77 Via Leonina

Cet endroit est très prisé de ses clients en raison de l’ambiance cordiale qui y règne. Le personnel est très chaleureux, tandis que le cadre est si hétéroclite que l’on s’y sent immédiatement à l’aise.

Des bocaux illuminés pendent au plafond gris alors que le mobilier est vieux et rétro, mais confortable. La déco est formée par de petits coins de salon avec des fauteuils ou des canapés dépareillés et une table basse où l’on pose les verres et les plats. De l’animation musicale y est souvent programmée pour faire passer une agréable soirée aux convives.

On peut y commander du vin, des cocktails et aussi de bons gâteaux. Vous pouvez y rester jusqu’à 2 heures du matin avec vos amis.

Enoteca Carso au Viale Carso 37/39

L’Enoteca Carso est l’une des meilleures adresses où l’on peut déguster du très bon vin. Vous y serez accueilli par une équipe très sympathique dirigée par Benito.

On dit que celui-ci s’engage à ouvrir une bouteille juste pour vous si tel est votre souhait. Il vous est également possible d’y commander des plats chauds ou froids pour accompagner votre verre de vin. Installez-vous sur la terrasse pendant les soirées estivales afin de regarder le va-et-vient des habitants de la ville et aussi pour rire et passer du bon temps avec vos amis.

L’Enoteca Carso vous accueille du lundi au samedi, de 9 à 22 heures.

Le San Lorenzo Cafè au Via dei Sabelli, 46

Le San Lorenzo

Vous y passerez des soirées inoubliables en raison de l’accueil cordial qui vous sera réservé et de la bonne nourriture qui y est proposée. Ce bar confectionne des cocktails ainsi qu’une large sélection de boissons, mais il se distingue surtout des autres établissements par sa formule apéro servie dans l’arrière-salle. Vous y trouverez un buffet qui présente plusieurs plats italiens avec lesquels vous accompagnerez votre verre. L’ambiance y est très sympa, vous ne risquez pas de vous y ennuyer avec vos amis.

Le Baccanale Trastevere au Via della Lungaretta, 81

Ce bar attire d’emblée en raison de sa terrasse accueillante et ses lumières chaudes. Une fois à l’intérieur, on se sent à l’aise grâce à la convivialité qui y règne. On se retrouve dans un établissement typiquement italien, avec les plats nationaux tels que bruschetta, les sandwiches ainsi que les pâtes et la pizza.

On peut s’asseoir au comptoir pour commander un verre ou s’installer à une table. Vous pouvez y boire de la vodka, du whisky ou encore de la bière. Les amateurs de cocktails auront l’embarras du choix, tant la diversité de sa carte est une richesse, entre autres on peut noter : daiquiri, Manhattan, mojito ou la spécialité de l’endroit.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire