L’Italie est un pays splendide qui séduit un grand nombre de visiteurs. En effet, de nombreuses villes italiennes sont idéales pour passer quelques jours de détente.
Parmi elles, Rome se distingue. Cette ville regorge de richesses et n’hésite pas à révéler ses trésors architecturaux à tous les curieux.
Avec ses monuments historiques, ses places emblématiques et ses boutiques de luxe, Rome offre une multitude d’activités. Mais si l’on souhaite faire un peu de shopping entre deux visites, quelles sont les rues piétonnes à privilégier ?
L’aire du « tridente »
Cette vaste zone, où se trouvent la via dei Condotti, la via Borgognona, la via Frattina ainsi que la place d’Espagne, est un lieu idéal pour faire du shopping.
En effet, cette zone abrite de nombreuses bijouteries ainsi que des ateliers de grands créateurs italiens et internationaux.
Les plus grandes marques de luxe se rassemblent dans l’aire du « Tridente » pour satisfaire la curiosité des visiteurs.
Les petites rues environnantes sont piétonnes et dédiées à la haute couture.
Cependant, vous pouvez aussi simplement flâner dans ces ruelles sans acheter, puis vous arrêter au plus ancien café de Rome : le Caffè Greco, situé via dei Condotti, 86, ouvert tous les jours de 9h à 21h.
La zone de campo de fiori
La zone de Campo de Fiori, la via dei Giubbonari et la via del Governo Vecchio sont des rues piétonnes très prisées à Rome. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de vêtements d’occasion, parfaites pour les budgets serrés.
Mais vous y découvrirez également des boutiques de haute couture. Si vous êtes amateur de vintage, rendez-vous via del Boschetto, dans le quartier Monti.
Ensuite, vous pouvez continuer votre promenade dans les ruelles du rione Monti pour explorer le marché vintage, qui a lieu uniquement le dimanche.
Poursuivez ensuite dans le quartier de Prati, en passant par la Basilique Saint-Pierre et la Basilique Saint-Jean-de-Latran.
Comme vous pouvez le constater, Rome regorge de rues piétonnes, ce qui en fait une destination prisée des familles nombreuses.
Des événements en pleine rue
Chaque année, de nombreux événements dédiés à la mode se déroulent dans les rues de Rome, pour le plus grand plaisir des touristes.
Expositions, défilés… Tout est organisé pour émerveiller les visiteurs. Pour beaucoup, Rome est considérée comme la ville éternelle.
Si vous envisagez de partir en vacances et que vous n’avez pas encore choisi votre destination, sachez que Rome vous accueillera à bras ouverts.
Cette ville saura vous combler, peu importe ce que vous recherchez. Promenez-vous dans ses magnifiques rues piétonnes, faites du shopping dans les boutiques les plus renommées au monde, enrichissez-vous culturellement.
Il y a toujours quelque chose à faire à Rome, il vous suffit de vous y rendre pour le découvrir. Alors, qu’attendez-vous pour explorer cette ville par vous-même ?
