Rome, la capitale de l’Italie, est une ville qui attire depuis toujours des milliers de visiteurs grâce à sa culture riche, son histoire fascinante et sa gastronomie délicieuse.
Bien que la cuisine romaine soit souvent riche en viande, ce qui peut décevoir les touristes végétariens, la ville regorge de restaurants spécialisés dans la cuisine végétarienne. Voici un aperçu de quelques-uns de ces établissements.
La taverna vegetariana l’Insalatiera
Ce restaurant est une taverne végétarienne où le menu propose principalement des spécialités italiennes revisitées en version végétarienne.
La Taverna Vegetariana l’Insalatiera offre à ses clients une carte savoureuse, légère et gourmande. Elle est particulièrement connue pour ses plats faits maison, notamment les pâtes et les desserts, avec des prix allant de 7 à 11 euros.
Le restaurant propose également une carte des boissons bien fournie, incluant de la bière, du vin blanc et du vin rouge.
L’arancia blu
Alliant tradition et innovation, L’Arancia Blu est l’un des restaurants les plus réputés de la ville éternelle. Situé dans le quartier Flaminio, célèbre pour le pont Milvius et le musée Maxxi, le restaurant ouvre ses portes à 12 heures pour le déjeuner, à 19 heures pour l’apéritif, et à 20 heures pour le dîner.
En plus de son bar à bières et vins, le restaurant propose une cuisine végétalienne et végétarienne avec des prix variés.
Les plats coûtent environ entre 10 et 15 euros, les hors-d’œuvre 9 euros, les desserts 5 euros, et les boissons chaudes 3 euros. L’Arancia Blu propose également un menu à 37 euros, boissons non incluses.
L’isola
Situé à proximité de la Piazza di Spagna, L’Isola est l’un des restaurants végétariens les plus abordables de Rome.
Vous y trouverez d’excellents plats biologiques et macrobiotiques à bas prix, préparés avec des ingrédients simples et savoureux.
Connu aussi sous le nom de Naturist Club, le restaurant est célèbre pour ses boulettes végétariennes accompagnées d’une sauce tomate éclatante, ainsi que pour sa soupe de lentilles et ses délicieuses tartes.
Le service du midi, de 12 heures à 14h30, propose un buffet, tandis que le soir, les plats sont servis à la carte jusqu’à minuit.
Le ristorArte Il Margutta
Situé au 118 via Margutta, le RistorArte Il Margutta est ouvert de 9 heures à 23h30. Le chef propose des menus végétariens et végétaliens avec des prix allant de 20 à 40 euros.
Magnifiquement décoré, le restaurant peut accueillir de grandes tablées grâce à sa terrasse. De plus, sa proximité avec la célèbre rue commerçante Via Condotti et la Villa Médicis en fait un lieu incontournable de la gastronomie romaine.
En ce qui concerne les plats, le RistorArte Il Margutta propose un menu alléchant avec une présentation élégante.
En plus des animations au piano, les végétariens apprécieront la polenta aux champignons et le mille-feuille aux framboises, le tout accompagné de vins biologiques.