Les meilleurs adresses pour manger sans gluten à Rome

Les meilleurs adresses pour manger sans gluten à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En se rendant à Rome, la capitale de l’Italie, il n’est pas possible de passer à côté des spécialités culinaires de la cité. Les restaurants foisonnent dans les rues de la ville la plus peuplée du pays.

Et les adresses pour manger sans gluten ne manquent pas. Beignets, frits, pizzas colorées, Gelatos à l’ancienne et bières ancestrales font recette.

C’est parti pour une promenade à Rome sans gluten.

Petit déjeuner sans gluten chez Pantani

Pour bien débuter sa journée, un bon café accompagné d’une pâtisserie artisanale est indiqué. Pour cela, rendez-vous chez Pandani, tout près de la Piazza Della Rotonda abritant le Panthéon !

Au fil des saisons, ce restaurant propose des produits frais et sans gluten. Les beignets Ciambellino, le café et le lait de riz entre autres sont servis dès le matin aux premières lueurs de la journée.

Il est possible d’y acheter du pain, un velouté de concombre ou des Polpettes de thon à la ricotta.

Déjeuner sans gluten chez Mama Eat

En mi-journée, rendez-vous au quartier chaleureux et animé Trastevere pour rejoindre Mama Eat ! Ce restaurant, reconnu par l’association cœliaque Italienne, propose des plats originaux au rang desquels figurent l’antipasti, les desserts, les pizzas, les pâtes alimentaires…

Il existe d’autres originalités à goûter notamment la « pizza fritta », une spécialité de Naples. La sauce tomate et au fromage, les arancini, les boules de riz panées et garnies de jambon, la mozzarella et la sauce béchamel sont également à découvrir.

Une glace sans gluten chez Fatamorgana et chez Grom

Au cours d’une promenade dans la ville éternelle, prendre une glace ne vous fera que du bien si vous vous sentez épuisé.

Heureusement, pour s’en procurer, il existe des endroits remarquables au rang desquels Fatamorgana et Grom figurent en bonne place.

Chez Fatamorgana, toute les glaces sont sans gluten et préparées à base de produits naturels. Ainsi, dans ses sept boutiques de Rome, plusieurs saveurs de glaces sont proposées. Chez Grom, les sorbets (glaces sans crèmes) et les autres crèmes glacées varient à l’infini.

Dans les boutiques de Rome, on retrouve des classiques tels que les noisettes, les pistaches et les yogourts, mais également des plus fous comme la « cassata », mélange de ricotta et d’agrumes confits, et le « sabayon », réalisé à base d’une liqueur sicilienne : le Marsala.

Avant de quitter les lieux, on n’oublie pas de s’initier à la saveur « Crema di Grom », au goût de crème pâtissière. Les grains de chocolat Colombia et les biscuits au maïs sont également à découvrir.

Trinquer sans gluten avec les amis chez Peroni

Après une journée de travail épuisante, il est parfois nécessaire de se retrouver autour d’une bière avec des amis pour passer du temps, s’échanger les idées, se détendre…

À Rome, il suffit juste d’ouvrir la porte de l’Anticca Bierrera Peroni pour profiter de la bière que l’on brasse depuis 1906. Il y est possible de s’offrir une bière sans gluten, la « Peroni Zenza Glutine », servie en bouteille.

C’est une bière jaune paille légèrement amère et équilibrée qui se déguste au bar ou accoudé au mange-debout.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire