Lorsqu’on visite Rome, on s’attend à savourer la véritable cuisine italienne, celle qui évoque les plats généreux et savoureux de la mama. Mais si l’on peut également profiter d’un repas dans un cadre mémorable, l’expérience devient alors inoubliable.
Voici quelques restaurants qui se distinguent par leur emplacement, leur cuisine, leur spécialité ou encore leur ambiance unique.

Osteria St Ana :

Le restaurant Osteria St Ana est un lieu charmant : il est installé dans une ancienne cave à vins avec des voûtes. Des photographies de célébrités et des gravures ajoutent à l’atmosphère intime, malgré la proximité des tables.

Le personnel est accueillant et la cuisine est délicieuse, notamment le saltimbocca alla romana, un roulé de veau et de jambon cru, cuit dans du beurre et du vin blanc. L’adresse est Via della Penna, 68, et le restaurant est ouvert tous les jours de 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 23h00.

La Parolaccia :

Situé dans le quartier animé de Trastevere, ce restaurant est une véritable curiosité à Rome. La cuisine y est savoureuse, mais c’est surtout pour l’ambiance que l’on s’y rend.

En effet, les serveurs ont la particularité de vous servir avec des insultes. Contre toute attente, les clients passent un bon moment et il y a même souvent de l’attente pour y entrer. Pensez à réserver à l’avance pour vivre cette expérience unique.

Dino et Tony :

Aussi excentrique que La Parolaccia, Dino et Tony est un établissement typiquement italien. Les deux frères, italiens de souche, vous accueillent avec une cuisine traditionnelle, savoureuse et généreuse.

Pour une immersion totale parmi les locaux et une ambiance plus décontractée que celle du Vatican tout proche, c’est le restaurant à ne pas manquer. Il est situé Via Leone IV, 60, et est ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.

II Ciak :

« Silence, on tourne », et surtout on y mange bien dans ce restaurant dont la décoration est dédiée au cinéma italien. L’établissement ravira les amateurs de viande avec ses nombreuses spécialités.

Par exemple, vous pouvez essayer la bolognaise au sanglier ou la bistecca alla fiorentina, une côte de bœuf grillée avec de l’huile d’olive et du gros sel, à partager entre amis. Situé Via della Madonna dei Monti, 62, il est ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.

Le MoMo Republik :

Envie de déjeuner autour d’une piscine ou dans un baldaquin ? Le MoMo Republik offre un vaste espace extérieur verdoyant. Cette grande villa de style Liberty propose également des petites salles à manger et une ambiance musicale.

Bien que le cadre et le menu digne d’une mama italienne puissent laisser penser à des prix élevés, le menu reste abordable. Un autre avantage est la tranquillité, car le MoMo Republik se trouve en périphérie de la ville, à Via Luigi Filippo de Magistris, 91/93.

Le divin Ostilla :

Situé à proximité du Colisée, le Divin Ostilla est un bar à vins qui se distingue par ses plats copieux : d’énormes salades, des planches de fromage et de charcuterie, ainsi que des plats à base de poissons et de viandes servis avec des pâtes.

Pour les gourmands, ne manquez pas de goûter le dessert, spécialité de la maison. Le « così mi piace » ravira à coup sûr les amateurs de chocolat. L’adresse est Via Ostilia, 4, et le bar est ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00.

Avatar photo

À propos de l’auteur

Bonjour, je suis Lucie, une passionnée de 26 ans de la magnifique ville de Rome. En tant que responsable de ce blog touristique, je partage mes découvertes, mes coups de cœur et des conseils pour vous aider à explorer cette ville riche en histoire et en culture. Rejoignez-moi dans cette aventure romaine !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *